Toujours en quête de liquidités, le FC Barcelone pourrait se résoudre à envoyer un grand talent à Chelsea. Mais pas à n'importe quel prix.
Facile vainqueur de Majorque pour ses débuts en Liga, le FC Barcelone a idéalement lancé la quête de sa propre succession. Paradoxalement, le club dirigé par Joan Laporta ne roule pas sur l'or, loin de là. Depuis le coup d'envoi de ce mercato d'été, il n'a déboursé "que" 27,5 millions d'euros pour se renforcer. C'est presque dix fois moins que certains cadors anglais.
Justement, la Premier League, aux finances conséquentes, sollicite régulièrement le Barça pour lui chiper ses meilleurs éléments. Il y a quelques jours, nous évoquions un fort intérêt d'Arsenal pour Frenkie de Jong. Il faut dire que le milieu de terrain catalan est très fourni, et qu'un départ n'est pas à exclure avant la fin de ce mois d'août 2025. Plusieurs joueurs sont concernés, dont Marc Casado.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone face à un dilemme pour Marc Casado
Comme l'explique Fichajes en ce début de semaine, les Anglais de Chelsea seraient prêts à offrir 50 millions d'euros au FC Barcelone pour s'attacher les services de Marc Casado. Le milieu défensif de bientôt 22 ans, pur produit de la Masia, est estimé à 30 millions par les sites spécialisés. Autant dire qu'il s'agirait d'une très belle affaire pour les Blaugranas.
Le week-end dernier, Casado était bien dans le groupe du Barça qui s'est rendu à Majorque. Hélas pour lui, l'international espagnol aux 2 sélections a assisté à l'intégralité de la rencontre sur le banc des remplaçants. Un statut qui pourrait le pousser à changer d'air. Un transfert qui arrange tout le monde ? En tout cas, de l'autre côté de la Manche, l'intérêt est réel.