Sous le charme de Fermin Lopez, Chelsea a soumis une offre au FC Barcelone. Mais les Blaugranas sont très gourmands.

Titulaire, mais remplacé à la mi-temps lors de la première journée de Liga à Majorque, laissé sur le banc à Levante, Fermin Lopez va-t-il faire de vieux os au FC Barcelone ? On l'a dit et répété, la concurrence est imposante au milieu de terrain chez les Blaugranas. Et tout le monde n'a pas forcément sa place.

C'est le cas, par exemple, de Marc Casado, évoqué récemment du côté de Chelsea, mais aussi de l'Olympique de Marseille. En parallèle, de nouvelles rumeurs ont envoyé Frenkie de Jong du côté d'Arsenal. Et puis il y a donc le cas Fermin Lopez. Lui aussi dans le viseur de Chelsea. Les Blues auraient même offert 50 millions d'euros au Barça. Loin d'être suffisant pour le club du président Laporta.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone veut toucher le jackpot pour Fermin Lopez

En ce début de semaine, la presse espagnole et Mundo Deportivo fait le point sur le dossier Fermin Lopez. En expliquant, dans un premier temps, que le FC Barcelone n'était pas forcément vendeur, alors que son milieu offensif de 22 ans a encore quatre ans de contrat à honorer (2029). Néanmoins, le Barça pourrait se laisser tenter contre une offre supérieure à 70 millions d'euros.

Chelsea, prêt à signer un chèque identique à la valeur marchande du joueur (50 millions), fera-t-il des folies dans les dernières heures de ce mercato estival ? En tout cas, entre des Blues dépensiers et des Blaugranas qui ont besoin de liquidités, un mariage de raison pourrait vite avoir lieu. Dénouement imminent.