Pressenti pour arriver sur la Canebière, Dani Ceballos n'est pas un choix très cohérent pour l'Olympique de Marseille, selon Walid Acherchour.
L'Olympique de Marseille connait une fin de mercato très mouvementée. En début de semaine dernière, les Phocéens ont placé Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sur la liste de transferts suite à leur violente altercation survenue dans le vestiaire du Roazhon Park à Rennes. L'international britannique a rapidement rebondi à Bologne, mais l'international français, lui, ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Plusieurs cadors européens sont à l'affût, comme nous vous le rapportions plus tôt dans la journée. Pour le remplacer, la direction marseillaise pense à Dani Ceballos. Le milieu de terrain du Real Madrid n'a jamais été aussi proche de s'engager avec l'OM. Sauf que pour Walid Acherchour, le choix de ce recrutement n'est pas judicieux.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Walid Acherchour pas fan du recrutement de Dani Ceballos
"Si on fait un petit pas de côté. L'Olympique de Marseille a de gros problèmes sans le ballon. Comment tu gères ces transitions-là ? Il faut un joueur défensif, un joueur destructeur dans ton effectif. Avec la perte de Rongier, Hojbjerg ne peut pas jouer ce rôle-là, Rabiot ne veut pas jouer à ce poste, s'il revient et s'excuse... Si tu vas sur ce type de joueur... Dans le fait de ratisser, d'être le garde-fou... je suis sûr que Ceballos n'est pas ce joueur-là. Pour moi, la priorité du mercato de l'OM, c'est de réfléchir à comment tu te comportes à la perte de balle. C'est surtout sur ça que, pour moi, Ceballos...", a déclaré Walid Acherchour dans "Génération After" sur RMC. Ce dernier attend surtout un joueur avec un profil plus défensif, capable de ratisser large et de gratter les ballons.