De retour après une longue blessure, Rodri a été largement évoqué au Real Madrid. Mais les Merengue ne peuvent pas lutter avec Manchester City.

Champion d'Europe avec l'Espagne, Ballon d'Or dans la foulée, Rodri a vécu une année 2024 riches en émotions. Hélas, le milieu de terrain de Manchester City a subi une grave blessure au genou. Une rupture des ligaments croisés qui l'a empêché d'aider les Skyblues à contrarier Liverpool en Premier League anglaise. Désormais de retour en forme, l'ancien de l'Atlético de Madrid et Villarreal attend la compétition avec la plus grande impatience.

Ces dernières semaines, Rodri a aussi été cité à de très nombreuses reprises concernant le mercato estival du Real Madrid. La Casa Blanca était visiblement prête à faire de gros efforts financiers pour offrir le joueur à son nouvel entraîneur, lui aussi Espagnol, Xabi Alonso. Mais Pep Guardiola est catégorique, il ne souhaite pas se séparer d'un tel métronome. Surtout que l'écurie anglaise a des arguments dont ne dispose pas son homologue ibérique.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Rodri, milieu de terrain le mieux payé d'Europe ?

En cette fin de semaine, la presse espagnole et Marca explique que Rodri n'a qu'une seule idée en tête. Celle d'enchaîner les matches, sous les couleurs de Manchester City, sans se soucier d'un quelconque intérêt du Real Madrid. D'autant que les Skyblues ont de la ressource. S'il prolonge son contrat (2027) de deux ans, soit jusqu'en 2029, le milieu espagnol pourrait devenir le mieux payé d'Europe à son poste.

Ainsi, le géant de Premier League lui offrirait purement et simplement le même salaire qu'un certain Erling Haaland. On parle ici de 30 millions d'euros bruts annuels, ce qui est tout juste colossal. À titre de comparaison, Kylian Mbappé touche dans les 15 millions nets par an. À ce niveau, le Real Madrid ne peut plus vraiment se mettre à rêver de Rodri.