C'était le 22 août 2022. Après sept saisons passées sous les couleurs du Real Madrid et d'innombrables trophées remportés, Casemiro (32 ans) rejoignait officiellement Manchester United. Un départ que personne n'envisageait pourtant dans la capitale espagnole.

foot11.com
Casemiro, lors du quart de finale de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao. Icon Sport

"Lorsque les négociations avec Manchester United étaient en phase finale, Florentino Pérez (le président du Real, ndlr) ne voulait pas me laisser partir", a expliqué le Brésilien dans un entretien avec El Chiringuito. "Il ne voulait même pas me parler de quitter le Real. J’ai dû parler à d’autres personnes du club."

La déclaration d'amour d'Ancelotti à Casemiro

Mais le président madrilène n'est pas le seul à avoir tenté de retenir le milieu défensif en Espagne. "Quand tout a été convenu avec United, je suis allé dans le bureau d'Ancelotti et il a commencé à pleurer. Il a dit: 'Case, je ne sais pas, je veux que tu saches que je t'aime, je ne voulais pas que tu partes.' C'est le seul moment où j'ai eu des doutes quant à mon départ du Real Madrid", a-t-il confié.

C'est cependant dans la peau d'un supporter qu'il a vu son ancien club éliminer Manchester City, le rival des Red Devils, de la course à la Ligue des Champions, ce mercredi : "Ça fait mal de voir le Real contre City, je suis un grand fan du Real. Bien sûr, j'étais heureux. Pour le Real Madrid, c'est là que sont mes amis, et aussi pour Manchester United."