Cette saison, Arda Guler (19 ans) a beau n'avoir passé que 98 minutes sur les pelouses espagnoles, il n'en demeure pas moins très convoité pour le mercato à venir. Recruté par le Real Madrid l'été dernier, le jeune milieu de terrain offensif a vécu une première saison difficile, hachée par divers pépins physiques.

foot11.com
Arda Güler, sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Pour autant, dès qu'il en a eu l'occasion, le Turc ne s'est pas privé de montrer les raisons pour lesquelles le géant ibérique avait choisi de lui faire confiance. Et selon AS, une dizaine de clubs se sont aujourd'hui renseignés auprès de la direction madrilène pour étudier la possibilité d'obtenir le prêt de l'ancien de Fenerbahçe pour la saison prochain.

Un duel sévillan pour Arda Guler ?

Parmi les courtisans à Guler figureraient ainsi le Séville FC et le Real Betis, les deux grands clubs de la cité andalouse. Déjà lié aux Rojiblancos avant son arrivée à Madrid, le natif d'Ankara avait alors perçu les pensionnaires de Ramón Sánchez-Pizjuán comme une destination crédible, eux qui ont pour habitude de briller sur la scène européenne. Pour autant, le prix demandé par son club stambouliote était bien trop important.

De leur côté, les Verdiblancos verraient en Guler le possible remplaçant de Nabil Fekir, qui pourrait quitter le club cet été. Quoiqu'il en soit, c'est bel et bien le Real Madrid qui aura le dernier mot dans ce dossier. Car l'actuel leader de Liga souhaiterait que son joueur aille prendre du galon dans un club disputant la Ligue des Champions, ce qu'aucun des deux clubs sévillans ne semblent actuellement en mesure de lui proposer.