Arda Güler a posé ses valises au Real Madrid l'été dernier en provenance de Fenerbahçe. Le jeune turc, rapidement blessé et pas bien adapté à sa nouvelle vie, ne vit pas une entrée en matière idéale. Pour autant, le génial gaucher commence petit à petit à gagner du temps de jeu, et a enfin trouvé la faille contre le Celta Vigo en toute fin de match la semaine passée. Contre Osasuna, à El Sadar, le Turc a de nouveau joui d'un peu de temps de jeu, et n'est pas passé loin d'inscrire le but de l'année.

Arda Güler, à quelques centimètres du prix Puskas

Le Real Madrid s'est largement imposé sur la pelouse d'Osasuna (4-2), grâce à des buts de Vinicius, Carvajal et Brahim Díaz. Les hommes de Carlo Ancelotti ont conforté leur première place au classement, alors que Gérone s'est incliné et que le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. Avec un écart conséquent au tableau d'affichage, l'entraîneur italien du Real a décidé de donner du temps de jeu au jeune turc Arda Güler, buteur une semaine plus tôt contre le Celta Vigo. Et l'ancien joueur de Fenerbahçe a failli remettre cela, et de quelle manière.

À la 93ème minute de jeu, Güler reçoit le ballon sur une touche rapidement jouée par Lucas Vázquez. Le Turc se retourne, résiste au retour de son adversaire direct avant de tenter sa chance... du milieu du terrain. Le ballon lobe un Sergio Herrera bien trop avancé, mais vient s'écraser sur la barre transversale du gardien de Pampelune. En manque de confiance depuis son arrivée, Arda Güler est peu à peu en train de montrer tout son talent, justifiant les 20 millions déboursés par le Real Madrid pour s'attacher ses services. Avec seulement 98 minutes passées sur le terrain depuis le début de la saison, le gamin de 19 ans pourrait voir son temps de jeu augmenter durant les dernières semaines de compétition. Et d'autant plus si les Merengues conservent leur avance en Liga.