Luka Modric, l'indispensable du Real Madrid
Arrivé sur la pointe des pieds en août 2012, parfois critiqué à ses débuts, Luka Modric a mis tout le monde d'accord au fil du temps. Cette saison, malgré ses 37 ans, le vice-champion du croate a disputé 44 matches toutes compétitions confondues avec les Merengues. Malgré le départ de Casemiro pour Manchester United, l'ancien de Tottenham fait toujours la paire avec Toni Kroos, tout en apportant son immense expérience à la jeune génération composée des Camavinga, Valverde ou Vinicius. Une expérience qui devrait encore être sollicitée la saison prochaine.
- À lire également : Real : Kroos s’exprime sur son avenir après la victoire contre Chelsea
Feu vert du Croate à Pérez pour prolonger
Il y a quelques jours, l'Allemand Kroos a confirmé qu'il allait bel et bien prolonger son contrat au Real Madrid. Il ne devrait pas être le seul. Selon AS, Luka Modric s'est entretenu avec Florentino Pérez il y a peu. Le Ballon d'Or 2018 lui aurait confié son envie de rester en Espagne jusqu'en 2024. Avec l'ambition de s'offrir un ultime parcours de folie en Ligue des champions, tout en franchissant la barre symbolique des 500 matches joués avec le Real (il lui en manque 20).
- À lire également : Real Madrid : Modric balaye la rumeur Al-Nassr et en dit plus sur son avenir
Au-delà de toute considération financière. En effet, Luka Modric a fait l'objet d'offres XXL émanant d'Arabie saoudite, avec un salaire proche des 25 millions d'euros nets annuels. Visiblement, ce n'est pas la priorité de l'ancien du Dinamo Zagreb, qui ne sent pas le poids des années et qui devrait encore être compétitif en club. Comme en sélection, avec l'Euro 2024 en ligne de mire. Pour notre plus grand plaisir. Reste désormais à savoir jusqu'où ira l'inusable Modric.