Achraf Hakimi souffle le chaud et le froid au PSG

Titulaire lors des trois dernières journées de Ligue 1, Achraf Hakimi n'a pas pleinement donné satisfaction. Impliqué sur un but "offert" au Stade de Reims (2-2), le piston droit a même vu le jeune Warren Zaïre-Emery prendre sa place cette semaine en Coupe de France. Et après ? Publiquement, Luis Enrique, le coach du PSG, soutient fermement l'international marocain. Ce dernier devrait d'ailleurs débuter ce dimanche à Montpellier. Pourtant, les prestations de l'ancien du Real Madrid font beaucoup parler. En interne, le ton est bien moins caustique, à tel point qu'une prolongation de contrat serait dans les tuyaux.

foot11.com
Achraf Hakimi, défenseur du PSG, face à l'Inter en amical. (Icon Sport)

Vers une prolongation jusqu'en 2029 ?

Ces dernières semaines, le nom d'Achraf Hakimi a été évoqué un peu partout en Europe. Notamment du côté du Real Madrid, club vers lequel se dirige son grand ami Kylian Mbappé. Mais à première vue, le joueur du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en 2026, n'a aucune intention de quitter le navire cet été. Un point de vue partagé par ses dirigeants, qui ne souhaitent pas être confrontés à un dilemme l'an prochain.

C'est pourquoi, à en croire nos confrères du Parisien, des discussions ont été initiées concernant une potentielle prolongation de contrat. Ces discussions avanceraient même favorablement, avec la possibilité d'étendre le bail jusqu'en 2028, voire 2029. Sur le papier, il s'agirait d'un joli coup pour le PSG, avec un joueur considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste. Mais qu'on se le dise, Hakimi devrait montrer davantage au printemps sous peine d'être déclassé dans la capitale.