L'été dernier, alors que tous les plus grands clubs d'Europe souhaitaient l'enrôler, Arda Güler (19 ans) a décidé d'intégrer le vestiaire étoilé du Real Madrid. Presque un an plus tard, force est de constater que son choix n'a pas encore porté ses fruits. Le jeune Turc n'a disputé que sept rencontres avec la Casa Blanca, pour un total de minutes qui dépasse à peine les 90. Très peu considéré par Carlo Ancelotti quand vient l'heure de choisir un onze, le natif d'Ankara pourrait très sérieusement réfléchir à un départ lors du prochain mercato.

Séville veut se faire prêter Arda Güler

Et justement, un club se tient prêt à sauter sur l'occasion. Si l'on en croit les informations de Relevo, le Séville FC compte se renforcer lors de la prochaine fenêtre des transferts pour éviter de vivre une nouvelle saison catastrophe. Problème, les caisses du club ne sont pas les plus remplies. Donc, il faudra passer par la case prêt. Dans ce sens, le nom de l'ancien de Fenerbahçe refait surface. Le Real est ouvert à un départ de courte durée, les Andalous n'auraient pas à verser d'indemnité de transfert... Autrement dit, tout le monde y gagne. Surtout le joueur qui aurait davantage de temps de jeu.

foot11.com
Arda Güler, ici à l'entraînement du Real Madrid. (IconSport)

Un plan B venu tout droit du... Barça

Seulement, le talent du gaucher est tel que d'autres clubs pourraient également toquer à la porte. Le souhait de Güler étant de disputer la Ligue des champions, cela pourrait bloquer. En prévision de ce couac, la direction sévillane a déjà trouvé un plan B. Il s'agit, ni plus ni moins, que Marc Guiu (18 ans). Cet attaquant espagnol, qui brille à l'échelon inférieur avec le... FC Barcelone.