La nouvelle stratégie du FC Barcelone (Barça), qui consiste à donner un rôle majeur aux plus grands talents de son équipe B, devrait se poursuivre dans les mois à venir. Ainsi, après Pau Cubarsi (17 ans), fraîchement installé dans la défense de Xavi Hernandez, le club catalan devrait placer beaucoup d'espoirs en Mika Faye (19 ans). Le défenseur sénégalais, devenu un élément clé de Rafael Marquez à l'échelon inférieur, pourrait se voir offrir une place dans l'effectif professionnel la saison prochaine.

foot11.com
Mika Faye, joueur du FC Barcelone, ici sous les couleurs du Sénégal. (IconSport)

Mika Faye bientôt promu en A

C'est, en tout cas, ce qu'explique Sport. Avec la probable promotion du technicien mexicain la saison prochaine, le prospect africain pourrait gagner en temps de jeu. Un choix logique, d'un côté sportif, puisque le futur entraîneur barcelonais connaît déjà le joueur, et aussi stratégique. Le média espagnol rappelle l'intérêt toujours plus fort de bon nombre des plus grands clubs européens pour le joyau blaugrana.

Le Barça anticipe un départ au mercato

Manchester United, l'Inter Milan, la Juventus ou encore le Bayer Leverkusen ont déjà tapé à la porte de l'international (une sélection). Pour conserver son talent, Joan Laporta doit marquer un grand coup. Et avec cette opportunité XXL, ce serait chose faite.