La soirée de Ronald Araujo (25 ans) aura viré au cauchemar. Après un début de match déjà difficile, le défenseur uruguayen s'est ensuite rendu coupable d'une faute sur Bradley Barcola (20 ans), le menant vers une exclusion du terrain dès la demi-heure de jeu.

foot11.com
Ronald Araujo, le roc uruguayen du Barça (Icon Sport)

Réduits à 10, les Barcelonais ne purent ensuite que subir les assauts parisiens, qui ne se privèrent pas de les éliminer de la course à la victoire finale en Ligue des Champions (1-4). Ciblé par la critique de la presse, comme des supporters, le colosse sud-américain est sorti du silence ce mercredi, évoquant la mauvaise passe qu'il traverse actuellement.

Ronald Araujo est "désolé"

"Le football qui m’a donné tant de joie me frappe désormais durement. Je remercie tous ceux qui sont inconditionnellement à mes côtés, mes coéquipiers qui ont tout laissé sur le terrain, et les supporters qui ont cru en cette équipe jusqu’au bout. Je suis vraiment désolé de ne pas vous donner cette joie. Nous allons réessayer. Força Barça, pour toujours ! Dieu aux commandes", est ainsi sorti du silence le joueur blaugrana sur X.

Un message de tristesse, mais aussi d'espoir, alors que son avenir à Barcelone n'est pas encore assuré. Pour rappel, le Bayern Munich serait prêt à dépenser 100 millions d'euros pour s'en attacher les services.