C'est assurément une grande nouvelle pour la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Dix ans après son arrivée, en 2014, Ada Hegerberg (28 ans) a officiellement paraphé une prolongation de contrat, a annoncé le club rhodanien ce mercredi.

"L'Olympique Lyonnais Féminin est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son attaquante internationale norvégienne, Ada Hegerberg, pour trois saisons supplémentaires. Le club et le premier ballon d’Or féminin sont désormais liés jusqu’au 30 juin 2027", indique ainsi le communiqué de l'entité rouge et bleue.

Michele Kang a su convaincre Ada Hegerberg

Alors que l'internationale norvégienne (75 sélections, 42 buts) approchait de la fin de son contrat, en juin prochain, sa prolongation était l'un des enjeux majeurs de Michele Kang, la nouvelle propriétaire des féminines. Une mission menée à bien par la femme d'affaires américaine, qui aura su trouver les mots pour convaincre l'attaquante de poursuivre l'aventure dans le Rhône.

Aujourd'hui âgé de 28 ans, Hegerberg a disputé un total 244 matches toutes compétitions confondues avec l'OL, dont elle est aujourd'hui la deuxième meilleure buteuse de l'histoire (264 réalisations). Parmi les nombreux trophées qu'elle y a remporté, on compte notamment 8 championnats de France, 6 Coupes de France et 3 Trophées des championnes.