Face au FC Barcelone, à l'aller comme au retour, Kylian Mbappé (25 ans) n'aura peut-être pas livré les meilleures performances de sa carrière, mais aura tout de même ponctué sa double confrontation de deux buts capitaux. Des réalisations qui portent désormais son total à 48 buts (en 71 matchs) en Ligue des Champions. Une statistique impressionnante.

Pour autant, cette dernière n'est même pas la plus incroyable ressortie de cette soirée de fête au stade olympique Lluís Companys (1-4). Comme rapporté par le site spécialisé Transfermarkt, l'attaquant du Paris Saint-Germain a, hier soir, inscrit les 14e et 15e buts de sa carrière à l'extérieur (en 12 déplacements) en phase à élimination directe de la compétition étoilée. Dans l'histoire, seul Cristiano Ronaldo (25 buts en 41 matchs) le devance encore.

Kylian Mbappé se rapproche des sommets

Alors qu'il aura donc l'occasion d'encore un petit peu plus se rapprocher du Portugais lors du déplacement du club de la capitale au Westfalenstadion de Dortmund, en demi-finale, le mois prochain, Mbappé pourrait également en profiter pour continuer à grimper le classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la C1.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG. (IconSport)

Avec 48 réalisations, il en occupe actuellement la 10e place, à égalité avec Zlatan Ibrahimović (48 buts en 124 apparitions) et à une unité de la légende madrilène Alfredo di Stéfano (49 buts en 58 matchs). Encore loin de Cristiano Ronaldo et de ses 140 buts (183 matchs), le Bondynois pourrait, dès cette saison, se rapprocher du top 5.