Ce jeudi 18 avril 2024, l'OM reçoit Benfica en quart de finale retour de Ligue Europa. Au match aller, à l'Estádio da Luz, les Olympiens avaient été battus par les Lisboètes (2-1). Mais devant leur public du Vélodrome, les Marseillais ont toutes les cartes en main pour accéder au dernier carré de la compétition. Voici les meilleures cotes de bookmakers et les pronostics de la rédaction de Foot11.

Pronostic OM - Benfica : l'OM se qualifie

Favori des bookmakers, l'Olympique de Marseille a, ce jeudi, l'opportunité d'écrire une nouvelle page de son histoire européenne. Finalistes malheureux lors de la saison 2017-18, les Phocéens pourraient retrouver une demi-finale européenne deux ans après la dernière, perdue face au Feyenoord Rotterdam en Ligue Europa Conférence (3-2, 0-0). Une occasion unique qui ne sera cependant pas aisée à saisir, puisqu'il faudra, pour les hommes de Jean-Louis, combler leur déficit d'un but face aux Lisboètes. Droit au but.

Le pronostic de la rédaction : l'OM se qualifie

Pronostic OM - Benfica : Moumbagna en héros

Peut-être aurait-il été trop facile de parier sur un nouveau but de Pierre-Emerick Aubameyang. Raison pour laquelle nous avons décidé de porter notre choix sur l'un de ses coéquipiers, Faris Moumbagna, qui cherche toujours à trouver le chemin des filets après ses 4 premières tentatives infructueuses. Décisif à 3 reprises en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive), l'avant-centre camerounais aura sans nul doute à cœur d'ouvrir son compteur sur la scène européenne. Et quelle meilleur timing pour y parvenir qu'en qualifiant son équipe en demi-finale de Ligue Europa ?

foot11.com
Faris Moumbagna, le buteur de l'OM (Icon Sport)

Le pronostic de la rédaction : Faris Moumbagna buteur

Pronostic OM - Benfica : la désillusion

Il ne faut pour autant pas oublier que l'OM fera face à un très grand club européen, qui possède une folle expérience de ses soirées en terrain hostile. À 7 points du Sporting en championnat, les Lisboètes pourraient décider de tout miser sur la Ligue Europa pour s'offrir une fin de saison de folie. Pour ce faire, ils devront rapidement éteindre le cratère du Vélodrome et, pourquoi pas, tenir 90 minutes sans encaisser le moindre but.

Le pronostic de la rédaction : victoire du Benfica sans prendre de but