C'est ce qu'on appelle une opportunité en or. À un an de la fin de son contrat, qui expire en 2025, Paulo Dybala (30 ans) ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Comme il l'a d'ailleurs lui même récemment indiqué en conférence de presse, la balle est aujourd'hui dans le camp de la Roma, qui pourrait lui proposer une prolongation.
- À lire aussi : Serie A : le chambrage ultime de Dybala à Guendouzi
Une récompense que l'Argentin n'aurait pas volé, lui qui réalise une grande saison sous les couleurs des Giallorossi. Décisif à 21 reprises (14 buts, 9 passes décisives) en 31 apparitions toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de la Juventus est l'un des grands artisans de la cinquième place pour le moment occupée par la Louve.
Paulo Dybala dispose d'une clause libératoire
Des prestations qui ne sont évidemment pas passées inaperçues aux yeux de nombreux clubs, qui souhaiteraient profiter d'une clause libératoire négociée dans le contrat de la Joya pour s'en attacher les services. Évaluée à 12 millions d'euros, cette dernière peut-être levée par n'importe quel club, tant que celui-ci ne concourt pas en Serie A.
L'occasion pour qui le souhaiterait de récupérer un joueur au talent aussi grand que son palmarès. D'ailleurs, selon les informations du journaliste Rudy Galetti, le FC Barcelone et Chelsea feraient partie des multiples courtisans à l'ancien joueur de Parme. Reste désormais à connaître la volonté du joueur, mais aussi la capacité de ses prétendants à lui présenter un projet intéressant.