Encore une fois, ce n'était pas le plus grand des Kylian Mbappé sur la pelouse de Montjuïc hier mardi soir. Si la prestation collective remarquable du Paris Saint-Germain a permis de s'imposer largement face au FC Barcelone et de renverser leur adversaire d'une double soirée, le doublé du natif de Bondy divise. Pour certains, il a pris ses responsabilités en marquant la moitié des buts de son équipe. Pour d'autres, le contenu de son match laisse une fois de plus à désirer. Vous choisirez votre camp plus tard, car il est l'objet ici d'une déclaration d'amour du numéro 7 pour le club parisien.

Kylian Mbappé fou amoureux du PSG ?

Largement convoité en zone mixte à l'issue de la rencontre, Kylian Mbappé s'est montré loquace. "Je suis fier d’être ici (à Paris) depuis le premier jour. Ce n’est pas parce qu’il y a des bons moments et des mauvais moments que ma fierté en prend un coup. La fierté de jouer pour ce club, de représenter le club de la capitale de mon pays, c’est quelque chose de spécial pour moi qui ai grandi ici. Vivre une soirée comme ça en tant que Parisien, c’est grand. On a passé une étape de plus, mais voilà, il faut rester tranquille."

foot11.com
Le PSG renverser le Barça et file en demies ! (Icon Sport)

Mais ce n'est pas tout. Interrogé par des journalistes espagnols, Kylian Mbappé n'a pas hésité à répondre dans la même langue, en esquivant toutefois les questions sur son avenir. "J’ai le rêve de gagner la Ligue des champions avec Paris. On a battu une grande équipe ce soir, et on va essayer d’aller à Wembley. On a fait un grand match comme équipe, comme collectif, on a travaillé six jours depuis le match aller avec l’idée qu’on allait le faire, qu’on allait gagner ici. C’est un grand jour pour tout le monde au club."

Avant de conclure. "J’ai déjà dit que même si on avait perdu, je serais fier d’être parisien. Maintenant, c'est sûr que lors de soirées comme ça, la fierté, elle est encore plus grande. On est très content, on bat une équipe qu’on avait envie de battre. Félicitations au groupe. (...) Les supporters ? C’est pour eux aussi, ils ont fait beaucoup de voyage, on n’a pas été aidé dans l’organisation du match, les places et tout, c’était une galère. Donc, on est content pour eux. J’espère que tout le monde va rentrer sain et sauf à la maison.