Au coup d'envoi de la rencontre entre le Barça et le PSG, les Blaugranas ne s'attendaient sûrement pas à passer une soirée aussi désastreuse. Comme à plusieurs reprises cette saison - notamment un revers 5-3 face à Villarreal -, le Barça a pris l'eau devant son public. Pourtant, l'ambiance était au rendez-vous. Peu avant la première demi-heure de jeu, Bradley Barcola est lancé seul dans la profondeur. Il parvient à prendre le dessus sur Ronald Araujo pour se retrouver seul face au but à l'entrée de la surface. Mais le défenseur central uruguayen a préféré faire faute, obligeant l'arbitre à sortir le carton rouge. A 10 contre 11, les Blaugranas ont totalement perdu le contrôle du match, alors qu'ils gagnaient déjà 1 à 0. A la 56e minute de jeu, Xavi est lui aussi expulsé. En fin de match, le technicien catalan s'est lâché contre l'arbitrage.

foot11.com
Le PSG renverser le Barça et file en demies ! (Icon Sport)

Xavi critique sèchement l'arbitrage de la soirée

Au micro de Movistar, Xavi est apparu bouillonnant. Pas loin d'être en éruption, le technicien catalan a lâché la sulfateuse contre l'arbitrage de la soirée. "Nous sommes en colère, c'est le carton rouge qui décide du match. (...) Pour moi, c'est trop de donner un carton rouge. À partir de là, c'est un autre match, explique-t-il d'abord. C'est dommage que le travail de toute une saison se termine ici à cause d'une décision arbitrale."

Avant de poursuivre sur sa propre exclusion. "L'arbitre a été très mauvais, je lui ai dit, il n'a pas compris le jeu". Puis de finir en conférence de presse. "Tout est contre nous. La preuve ce soir." La colère de tout l'écosystème barcelonais ne va pas sans rappeler l'existence du match de la remontada qui avait fait parler, surtout, pour son arbitrage loin d'être défavorable au Barça.