C'EST TER-MI-NÉ !!!!

Le Paris Saint-Germain est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions !

Pour l'instant, le PSG est qualifié pour les demi-finales et y affrontera... le Borussia Dortmund.

LE DOUBLÉ DE KYLIAN MBAPPÉ

BUT pour Paris

89e minute (1 - 3) : LE DOUBLÉ DE KYLIAN MBAPPÉ !!! Achraf Hakimi file en contre, sert son coéquipier qui, d'abord, manque son face-à-face. Sur le rebond, Marco Asensio l'imite. Mais, la troisième tentative est la bonne. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG termine le travaiL

87e minute (1 - 3) : pour l'instant, ça tient pour Paris...

78e minute (1 - 3) : Raphinha se défait (trop) facilement de la défense parisienne et tente de tromper Donnarumma. Heureusement pour Paris, et comme Fabian Ruiz plus tôt dans le match, sa frappe est trop croisée.

73e minute (1 - 3) : Donnarumma ET Marquinhos HÉ-RO-ÏQUES ! Le portier italien repousse une frappe de Lewandowski. Sur le rebond, le capitaine brésilien est magnifiquement intervenu pour empêcher Ferran Torres de finir dans le but vide.

70e minute (1 - 3) : dans l'ensemble, l'animosité semble être redescendue. Encore vingt minutes à tenir pour les Parisiens.

65e minute (1 - 3) : le match se tend de plus en plus.

LE BUT DE KYLIAN MBAPPÉ

LE BUT DE VITINHA

BUT pour Paris

61e minute (1 - 3) : Kylian MBAPPÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Le numéro 7 transforme le penalty et offre - provisoirement - la qualification au PSG.

58e minute (1 - 2) : Dembélé obtient un penalty. Le Tricolore est fauché par João Cancelo dans la surface.

56e minute (1 - 2) : Xavi expulsé.

BUT pour Paris

54e minute (1 - 2) : quel but !!!! De loin, Vitinha arme une frappe sèche qui trompe Ter Stegen. Le PSG a complètement rattrapé son retard du match aller.

52e minute (1 - 1) : cette fois-ci, c'est Fabian Ruiz qui a gaspillé une ÉNORME opportunité de but. Décalé dans la surface par Kylian Mbappé, l'Espagnol a trop croisé sa frappe.

49e minute (1 - 1) : ohhhhh ! Sur une frappe lointaine, Achraf Hakimi met à mal Ter Stegen. Le portier allemand parvient de peu à dévier le danger.

48e minute (1 - 1) : le PSG a pris le contrôle du match.

DÉBUT DE LA DEUXIÈME MI-TEMPS

C'est reparti.

MI-TEMPS

C'est la pause à Barcelone. Score : 1 - 1.

47e minute (1 - 1) : encore lui... Au deuxième poteau, Dembélé passe tout proche de cadrer sa reprise. Ça se joue à quelques centimètres.

LE BUT D'OUSMANE DEMBÉLÉ

43e minute (1 - 1) : Vitinha tente sa chance en première intention mais ça s'envole dans les cieux du stade olympique de Montjuïc.

BUT pour Paris

40e minute (1 - 1) : comme au match aller, Ousmane Dembélé ÉGALISE. Aux abords de la surface de réparation, Vitinha temporise très intelligemment jusqu'à trouver un espace et décaler Bradley Barcola. L'ancien de l'OL centre au deuxième poteau où "Dembouz" glisse le cuir sous la barre.

L'EXPULSION DE RONALD ARAUJO

34e minute (1 - 0) : Xavi réagit à l'expulsion et remplace Lamine Yamal. Iñigo Martinez fait son entrée en jeu.

32e minute (1 - 0) : Ousmane Dembélé s'en est chargé, sans réussite.

29e minute (1 - 0) : ça s'accélère. Ronald Araujo empêche Barcola de filer au but et est EXCLU !!! Le PSG va jouer à 10 pendant une heure. Par la même occasion, les Parisiens s'offrent un excellent coup franc.

28e minute (1 - 0) : première grande opportunité pour Kylian Mbappé. Bien trouvé par Bradley Barcola, le Français pousse Marc-André Ter Stegen à un arrêt de grande classe. Sur le corner qui a suivi, ce même Mbappé a vu sa reprise de la tête être, encore une fois, renvoyée.

20e minute (1 - 0) : ohhhhh, Robert Lewandowski tout proche du but. La frappe du Polonais s'envole de peu au-dessus de la barre de Gianluigi Donnarumma.

LE BUT DE RAPHINHA

15e minute (1 - 0) : désormais, Marquinhos et ses coéquipiers doivent inscrire TROIS buts pour s'imposer.

BUT pour Barcelone

12e minute (1 - 0) : sur l'une de ses premières prises de balle, Lamine Yamal efface Nuno Mendes et centre en force pour Raphinha. À bout portant, le Brésilien ouvre le score.

11e minute (0 - 0) : les offensifs parisiens parviennent assez aisément à pénétrer la surface blaugrana. Maintenant, il faut y apporter du danger.

6e minute (0 - 0) : le très certainement futur joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé, et l'ancien Barcelonais, Ousmane Dembélé, sont pris pour cible par le public catalan.

3e minute (0 - 0) : le PSG démarre cette rencontre avec la ferme intention de faire mal à la défense du FC Barcelone. Pour l'instant, avantage aux défenseurs dans les duels.

COUP D'ENVOI

C'est parti.

Les compositions officielles sont sorties

Barça : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsi, Joao Cancelo - Pedri, De Jong, Gundogan - Raphinha, Yamal, Lewandowski

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mendes - Vitinha, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery - Dembélé, Mbappé, Barcola

Tristes images. Un très grand groupe de supporters blaugranas chantent "Vinicius m*rt" aux abords du stade.

Le PSG avec un trio offensif séduisant

La presse française est unanime : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola seront tous les trois titulaires sur le front de l'attaque face au Barça.

Le groupe du Barça

Alors que le PSG n'est privé que de Presnel Kimpembe, le Barça devra se passer des services de Sergi Roberto et Andreas Christensen (suspendus), ainsi que de ceux de Gavi et Alejandro Balde (blessés). Voici le groupe retenu par Xavi.

Des feux d'artifices tirés devant l'hôtel parisien

Certains fans du Barça se sont réunis devant l'hôtel du PSG pour tirer des pétards et des feux d'artifices, à quelques heures du choc de Ligue des champions.

Les meilleures cotes du match

Découvrez ici les meilleures cotes de la rencontre, ainsi que les pronostics de la rédaction de Foot11.

Comment suivre la rencontre ?

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le choc de Ligue des champions.

Bonjour à tous

C'est le grand jour ! Suivez en notre compagnie le quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Les Parisiens, battus à l'aller (2-3) au Parc des Princes, n'ont pas d'autres choix que de renverser la tendance pour espérer voir les demi-finales.