Pep Guardiola, la prolongation ou la porte
Une claque. Après avoir soulevé la première Ligue des champions de son histoire au printemps dernier, Manchester City espérait bien conserver sa couronne. Mais cette semaine, en quart de finale, le Real Madrid est passé par là. Désormais, les Skyblues vont tenter de sauver ce qui peut encore l'être. En conservant le titre en Premier League, comme en FA Cup. De son côté, le coach, Pep Guardiola, en place depuis 2016, semble s'essouffler, loin de ses proches. Sous contrat jusqu'en 2025, le technicien espagnol pourrait imiter Jürgen Klopp, son homologue de Liverpool, et quitter le navire. Le cas échéant, qui pour lui succéder ? Un nom se dégagerait déjà.
- À lire également : Man City, Mercato : les Skyblues prêts à lâcher 100M€ pour un international brésilien
Mercato : Manchester City pense à... Michel
Au regard de ses récents résultats et de ses finances, Manchester City semble capable de draguer à peu près n'importe quel entraîneur dans le monde. Selon Relevo, les Skyblues songent déjà à l'après-Guardiola. L'objectif des dirigeants étant de trouver un technicien avec la même mentalité, la même façon de diriger un groupe. Quelqu'un qui aime travailler sans relâche, et donner une vraie identité à son équipe. C'est ainsi que le nom de Michel a des allures de candidat idéal pour le mercato 2025 de City.
Michel Sanchez, ancien joueur et entraîneur du Rayo Vallecano, réalise du très bon travail du côté de Gérone. Le natif de Madrid, 48 ans, passé sur le banc des équipes de jeunes de l'Espagne, est en passe de qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des champions. Presque un exploit. L'ex-milieu de terrain aurait d'ores et déjà été adoubé par Pep Guardiola lui-même. Et collerait parfaitement à ce que recherchent les dirigeants mancuniens. Et si c'est lui, l'heureux élu ?