Souvenez-vous. L'été dernier, alors que Manchester City s'apprêtait à arracher Lucas Paqueta (26 ans) à West Ham, une enquête lancée par la Football Association (FA) avait fait capoter l'opération. Ciblé par des allégations de violations des règles de paris, le Brésilien était finalement resté dans l'East London.
- À lire aussi : Mercato : Newcastle prépare une grosse offre pour Paqueta.
Mais alors qu'il réalise une nouvelle saison de haut niveau (37 matchs toutes compétitions confondues, 8 buts, 7 passes décisives), l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais pourrait finalement s'envoler vers l'Etihad Stadium. Selon The Athletic, le milieu de terrain disposerait, dans son contrat - qui court jusqu'en 2027- , d'une clause libératoire élevée à 100M€ et prête à être activée à partir du mois de juin. Conscient de l'intérêt des Cityzens, le joueur des Hammers se verrait bien porter la tunique bleu ciel dès la saison prochaine.
Lucas Paqueta à City à deux conditions
Pour autant, la seule volonté de Manchester City de recruter Lucas Paqueta ne sera pas suffisante dans ce dossier. Plusieurs conditions - deux plus précisément - seront effectivement à remplir. La première concerne l'enquête à laquelle le Brésilien est confronté et qui continue de suivre son cours.
Si celle-ci se terminait rapidement, cela favoriserait grandement l'arrivée du natif de Rio de Janeiro dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. La seconde est quant à elle liée au mercato des Skyblues qui, s'ils souhaitent engager l'international auriverde (44 sélections, 10 buts), devront se délester de l'une de leurs stars. Précédemment prêtés à des rumeurs de transfert, Kevin De Bruyne (32 ans) et Bernardo Silva (29 ans) pourraient avoir un rôle majeur à jouer dans l'opération. Un dossier qui s'annonce passionnant.