Julian Nagelsmann évoqué un peu partout en Europe

Après avoir fait le bonheur d'Hoffenheim, Leipzig et du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, 36 ans, a pris la tête de l'équipe d'Allemagne l'an passé. La pression est grande sur le jeune entraîneur, avec un Euro 2024 à la maison à bien préparer. Et après ? Ces derniers mois, le nom de l'ancien défenseur de Munich 1860 a été annoncé un peu partout en Europe. Le PSG l'été dernier, et plus récemment Manchester United. Ou encore, plus surprenant, un retour au Bayern Munich. Depuis quelques minutes, c'est officiel : il n'en sera rien. Du moins, pas dans un futur proche.

foot11.com
Julian Nagelsmann réussira-t-il à remettre l'Allemagne sur les bons rails ? (Icon Sport)

L'équipe d'Allemagne le prolonge jusqu'en 2026

"Julian Nagelsmann restera entraîneur national de l'équipe nationale masculine senior d'Allemagne au-delà du Championnat d'Europe à domicile. C'est ce qu'a décidé ce vendredi le conseil de surveillance et l'assemblée générale de DFB GmbH & Co. KG. Le nouveau contrat du coach de 36 ans court jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En septembre dernier, Nagelsmann avait initialement signé un contrat allant jusqu'à l'EURO 2024 inclus." Telle est une partie du communiqué publié par la Fédération allemande de football (DFB) ce vendredi matin.

L'intéressé a notamment commenté : "C'est un grand honneur de pouvoir entraîner l'équipe nationale et de travailler avec les meilleurs joueurs du pays." Désormais, à Nagelsmann d'amener un vent de fraîcheur, après une dernière Coupe du monde complètement manquée. Et si l'Euro à domicile était l'occasion idéale pour l'équipe d'Allemagne ?