Des Clásicos, Mesut Ozil (35 ans) en a disputé. 18, pour être plus précis, tous sous les couleurs du Real Madrid. Dans un entretien accordé à Marca, l'ancien meneur de jeu allemand, fraîchement retraité, a évoqué les souvenirs qu'il conserve de cette affiche dans laquelle il a, en son temps, brillé. L'occasion pour lui de glisser un tacle bien appuyé au FC Barcelone.

foot11.com
Mesut Özil révélé à Schalke (Icon Sport)

"À l'époque, c'était le match le plus important du football mondial. Malheureusement pour nous, le Barça était peut-être le meilleur Barça de l'histoire. Le Barça de Pep était d'un autre niveau, certainement différent du Barça d'aujourd'hui. Je pense qu'en ce moment, dans le monde entier, l'attention se porte davantage sur des matchs comme Liverpool-Manchester City ou d'autres duels de Premier League. Ici, je pense que le niveau du Clásico a baissé et c'est dommage. Mais ce n'est pas la faute du Real Madrid, qui est sans aucun doute l'une des meilleures équipes du monde. Le problème, c'est le Barça, qui a perdu de son potentiel", estime-t-il ainsi.

Mesut Ozil conseille le Barça

Invité à livrer son pronostic sur la rencontre prévue ce dimanche (21h), l'ex-numéro 10 en a rajouté une couche sur son ancien rival. "Oui, sans aucun doute (le Real est favori, ndlr). Barcelone se bat, ou du moins ils essayent.

Ils ont de bons joueurs à tous les postes, mais ils ont eu trop de blessures cette saison et ils devraient peut-être s'interroger un peu plus sur eux-mêmes, sur leurs erreurs et ne pas toujours se plaindre des arbitres", glisse Ozil. "Cela ne sert à rien. Madrid réalise une saison fantastique. Je ne m'y attendais pas après le départ de Karim, mais les Madrilènes se débrouillent très bien." Comme quoi, même loin du terrain, l'animosité ne se perd véritablement jamais.