645 matchs en club, 92 sélections, une Coupe du Monde... C'est peu dire que la carrière de Mesut Ozil aura été une réussite. Retraité depuis maintenant un an, l'ancien milieu offensif a connu la réussite dans de nombreux clubs.

foot11.com
Mesüt Özil avec l'Allemagne en 2016. (Icon Sport)

À Schalke comme à Arsenal, au Real Madrid comme au Werder Breme, le magicien allemand aura laissé une trace indélébile dans le cœur de ses supporters. Pourtant, celui-ci éprouve des regrets. Dans une publication postée sur ses réseaux sociaux, l'ex-joueur de l'Istanbul Başakşehir s'est confessé sur l'un d'eux en particulier.

Mesut Ozil rêvait de la Juve

Sur la dite photo, Ozil apparait de dos, portant le maillot de la Juventus floqué à son nom et du numéro 10. Une image complétée par une description sans équivoque. "Je suis fier de ma carrière et de tous les clubs extraordinaires pour lesquels j’ai eu le privilège de jouer", se remémore-t-il.

"Il ne manquait qu’un seul club : Mon amour italien de la Juventus. "Juve, storia di un grande amore" #ForzaJuve." Une déclaration d'amour à laquelle le club italien a répondu - sur Instagram - de deux cœurs, un blanc et un noir. À y penser, il est vrai qu'imaginer le quadruple vainqueur de la FA Cup s'inscrire dans la lignée des grands meneurs de jeu juventini était alléchante. Nous ne le verrons malheureusement jamais.