Arsenal, Saint-Étienne, Fenerbahçe, Liverpool, Tottenham : Damien Comolli est un homme d'expérience. Président du Toulouse FC depuis 2020 et le rachat de l'entité garonnaise par RedBird Capital Partners, le natif de Béziers a, en 2023, offert aux Violets la première Coupe de France de leur histoire. Aujourd'hui, le dirigeant de 52 ans pourrait bien franchir un nouveau palier dans sa carrière.
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, il ferait partie des candidats crédibles pour reprendre le poste de PDG de l'AC Milan et succéder à Giorgio Furlani. Une possibilité étudiée par Gerry Cardinale, le président-fondateur du fonds d’investissement américain RedBird, mais aussi par Billy Beane, conseiller historique du club rossonero.
Damien Comolli aux côtés de Zlatan Ibrahimović
Si les discussions seraient amorcées, celles-ci s'accélèreraient dès l'officialisation de la future vente du Téfécé. Pour rappel, le Fenway Sports Group, holding possédant le Liverpool FC, les Red Sox de Boston et les Penguins de Pittsburgh tiendraient la corde pour racheter le club toulousain.
- À lire aussi : Toulouse, Mercato : une star du Téfécé vers la Serie A ?
En cas d'arrivée à Milan, Comolli travaillerait ainsi de concert avec plusieurs figures emblématiques de l'entité lombarde, parmi lesquelles Zlatan Ibrahimović, qui en est récemment devenu Operating Partner (il devra valoriser les opérations sportives et commerciales du club, ndlr), ou encore Geoffrey Moncada, le responsable du recrutement. Un organigramme de renom.