Le commentateur merengue s’en prend à l’arbitre d’Atlético-Real

Ce dimanche 24 septembre, l’Atlético recevait le Real dans le cadre de la sixième journée de Liga. Grâce à un doublé de Álvaro Morata et un but d’Antoine Griezmann contre une réalisation de Toni Kroos, ce sont les Colchoneros qui se sont imposés contre leur adversaire du soir (3-1). Et le commentateur de la chaîne merengue n’a clairement pas accepté cette défaite.

Comme le rapporte RMC Sport, le commentateur de Real Madrid TV s’en est pris à Javier Alberola Rojas, l’arbitre du match. Il a estimé qu’il n’avait « même pas le niveau pour arbitrer des matchs régionaux. » Il lui a notamment reproché de ne pas avoir sifflé faute sur Jude Bellingham au départ de l’action ayant amené le premier but des Colchoneros.

Trois décisions qui ne passent pas

Le commentateur merengue en a aussi voulu à l’arbitre pour ne pas avoir accordé le but d’Eduardo Camavinga peu de temps avant la mi-temps. Selon lui, le hors-jeu sifflé contre Antonio Rüdiger n’aurait pas dû l’être, car il ne faisait pas action de jeu. Enfin, ce même commentateur a aussi reproché à l’arbitre de ne pas avoir expulsé José María Giménez. D’après lui, le défenseur uruguayen aurait dû avoir reçu un carton rouge pour sa faute sur Rodrygo. Et il s’est clairement emporté au moment d’évoquer cette situation :

« Que doit faire Giménez pour être expulsé ? S'il l'attrape bien, il envoie Rodrygo à l'hôpital pour le reste de la saison. C’est le dernier défenseur, tous les facteurs appellent un carton rouge. Je trouve regrettable et très grave que la VAR n'entre pas non plus en action. Giménez doit sortir son revolver . Je ne veux pas penser à ce que diraient les paillassons de Roures si Rüdiger avait fait ça sur Griezmann. C'est le football espagnol, à vomir, que Madrid doit supporter. »

foot11.com
Le commentateur merengue en veut notamment à l'arbitre de ne pas avoir expulsé Giménez (Icon Sport)

Quoi qu’en pense le commentateur de la chaîne officielle du club, le Real a concédé sa première défaite de la saison en Liga. Jusque-là, les joueurs de Carlo Ancelotti avaient fait un sans-faute en remportant leurs quatre premiers matchs. Ils s'étaient aussi imposés sur le fil en Ligue des champions contre l'Union Berlin (1-0). Bellingham et ses coéquipiers vont maintenant tenter de repartir de l’avant. Pour leur prochaine rencontre, ils recevront Las Palmas. Ce sera ce mercredi 27 septembre, à partir de 19h.