Après une logique période d'adaptation, on pensait que Lionel Messi se sentait enfin chez lui à Paris. L'Argentin, qui n'habite plus à l'hôtel, s'est trouvé une splendide demeure à Neuilly-sur-Seine. Et ça fait toute la différence. Celui qui est devenu septuple Ballon d'Or a aussi récemment débloqué son compteur but en Ligue 1. Pourtant, "la Pulga" n'est toujours pas au niveau espéré. Alors qu'est-ce qui cloche ?
Le froid, principal obstacle à l'éclosion de Messi à Paris ?
Luis Suárez, grand ami de Messi depuis leur idylle commune au Barça, connaît la réponse. L'Argentin lui a soufflé celle-ci lors de leurs fréquents échanges. Et l'attaquant uruguayen de l'Atlético ne l'a pas gardée pour lui. Il l'a dévoilée lors d'une interview au média TNT Sports Argentina.
"Notre relation est toujours intacte, on parle tous les jours. On parle des matchs, de la famille… Il m’a dit qu’il souffrait beaucoup de jouer dans le froid et surtout avec la neige. Il faut s’habituer au froid là-bas."
Luis Suárez à TNT Sports Argentina
- A lire aussi : Après PSG-Leipzig : Mbappé-Messi, amants complexes
Une nouvelle fois inapte contre Lens
Lors de la dernière rencontre du PSG, samedi 4 novembre à Lens (1-1), Lionel Messi a encore passé 90 minutes sans marquer. Il a certes touché le poteau, mais ces centimètres d'imprécision ne sont pas le fruit du hasard. Au Barça, cette frappe facile pour lui aurait sans doute terminé au fond des filets. Ces centimètres sont révélateurs d'un joueur qui n'est pas en confiance, qui n'a pas toutes les cartes en main. D'un joueur qui a froid ?
- A lire aussi : PSG, Messi : « Je n’ai jamais cherché à être le meilleur »