Un déménagement qui a tout changé

L’été dernier, le Barça a choqué la planète foot en annonçant que Lionel Messi ne prolongerait pas. Pour son nouveau challenge, l’Argentin a choisi le PSG. Mais ses débuts dans la capitale française n’ont pas été ceux espérés. Il a dû attendre plus d’un mois et demi pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, face à Manchester City. Dans une interview pour Marca, « La Pulga » est revenu sur son adaptation délicate à sa nouvelle vie.

Messi a eu un peu de mal à s'adapter à son arrivée à Paris (iconsport)
Messi a eu un peu de mal à s'adapter à son arrivée à Paris (iconsport)

Messi a ainsi expliqué qu’il n’est pas véritablement parvenu à s’adapter à son nouveau quotidien pendant les deux mois que lui et sa famille ont passé à l’hôtel. Mais après cette période, ils ont trouvé un logement à Neuilly-sur-Seine. Et leur déménagement, ainsi que l’adaptation rapide de ses enfants, a permis au capitaine de l’Albiceleste de se sentir enfin pleinement acclimaté à sa vie à Paris :  

« Maintenant je vais très bien. Je me suis complètement adapté une fois que nous avons pu emménager dans notre nouvelle maison et que les enfants ont commencé l’école et leur routine quotidienne. Ç’a été beaucoup plus facile que nous l’avions imaginé au début. On pensait que ça allait être difficile pour eux. Et au final, ce sont eux qui se sont adaptés le plus rapidement. Ils vont déjà à l’école et ils vont sûrement apprendre le français très vite, car quand il s’agit d’apprendre, les enfants vont très vite. Tout cela nous a donné une grande tranquillité d’esprit, à Antonella comme à moi. Nous avons très vite vu qu’ils s’étaient très bien adaptés à leur nouvelle ville et à leur nouveau pays. »

Un Messi en confiance avant d’aller défier Manchester City

Le bien-être de Messi semble en tout cas se voir sur le terrain. Depuis son premier but face à City, l’Argentin a marqué deux autres fois en Ligue des champions. Puis, ce samedi 20 novembre, il a enfin débloqué son compteur en Ligue 1. À la 87ème minute, il a marqué le troisième but de son équipe face à Nantes.

Messi a eu un peu de mal à s'adapter à son arrivée à Paris (iconsport)
Comme en témoigne son premier but en Ligue 1 face à Nantes, Messi semble monter en puissance (iconsport)

Ce retour en forme tombe à pic pour le PSG. Car le club francilien aura droit à un match très difficile pour son prochain rendez-vous. Les hommes de Mauricio Pochettino iront défier Manchester City ce mercredi 24 novembre, à partir de 21h. Et ils auront très certainement besoin de faire une grosse performance et de battre les Skyblues pour espérer reprendre la première place du groupe A. Pour cela, un Messi en confiance sera un atout important.