Après un match nul face à Nice quelques jours plus tôt, le PSG aura l’ambition de retrouver le chemin de la victoire contre une équipe de Lens souvent surprenante depuis le début de la saison.

Quelques jours après le match nul concédé face à Nice au Parc des Princes (0-0), le PSG a l’ambition de retrouver la victoire contre Lens. Privés de Neymar ou même de Ramos, les Parisiens devront faire face à une solide équipe lensoise bien motivée à l’idée de faire tomber le club de la capitale.

Messi en duel avec Fofana (iconsport)
Messi en duel avec Fofana (iconsport)

Lens presse fort une équipe de Paris attentiste

Dès le début de la rencontre, les Lensois prennent la possession du ballon et n’hésitent pas à presser haut les Parisiens. La première tentative sera d’ailleurs lensoise avec une frappe de Clauss au-dessus des cages de Navas. Dépassé dans l’animation, le PSG arrive malgré tout à se procurer la plus grosse occasion avec une frappe de Messi sur le poteau de Leca. Quelques minutes plus tard, les Sang et Or repartent de l’attaque avec une belle reprise de volée signée Doucouré, parfaitement stoppée par Navas.

En fin de première période, les joueurs de Mauricio Pochettino retrouvent quelques couleurs avec une bonne occasion d’Icardi et surtout une frappe de Di Maria sauvée assez miraculeusement par Leca. Les deux équipes terminent cette première mi-temps sur un score nul et vierge. Les Lensois arrivent, pour le moment, à mettre en difficulté des Parisiens assez peu inspirés.

Messi en duel avec Fofana (iconsport)
La joie sur le but de Fofana (iconsport)

Fofana fait rugir Bollaert, Wijnaldum pose la clim'

Au retour des vestiaires, les Parisiens se procurent la première grosse occasion de la seconde période avec une frappe enroulée de Di Maria juste à côté des cages lensoises. Après une période un peu plus calme, la première du match surement, Lens ouvre le score grâce à une frappe lointaine de Fofana (1-0, 62e). Après une perte de balle de Messi où les Parisiens ont demandé une faute, Fofana récupère et place une frappe puissante au fond des filets d’un Navas très limite.

Avec cette ouverture du score, le match s’emballe et le RCL est tout proche de doubler la mise mais la tentative de Da Costa va heurter le poteau. Peu après son entrée en jeu, Mbappé est à deux doigts d’égaliser mais voit sa frappe stoppée par Leca. Un peu plus fatigués, les Lensois jouent en contre et mettent en difficulté les joueurs de Pochettino a plusieurs reprises, comme sur une frappe bien arrêtée par Navas. Dans les dernières minutes du match, le PSG, pourtant très peu inspiré, arrive à égaliser grâce à son milieu de terrain Wijnaldum (90e+2, 1-1). Sur un match centre de Mbappé, le Néerlandais place une tête parfaite au fond des filets.

Dominateurs pendant une grosse partie de la rencontre, les Lensois se font surprendre dans les toutes dernières minutes. Une fin de match cruelle pour une équipe de Lens courageuse et intéressante. Les Parisiens, loin d'être brillants, obtiennent un bon nul du Nord et garde toujours la tête de la Ligue 1.

Les informations sur la rencontre :

RC Lens – Paris SG : 1-1

Buts : Fofana (62e) pour Lens - Wijnaldum (90e+2) pour le PSG

La composition de Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Kakuta – Da Costa, Kalimuendo.

La composition du PSG : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – Verratti, Paredes, Danilo – Di Maria, Messi, Icardi