La presse espagnole continue de polémiquer sur PSG-Real…
Ce mardi 15 février, le PSG recevait le Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Après avoir dominé la rencontre, le club francilien s’est imposé dans les derniers instants grâce à un but de Kylian Mbappé (1-0). Après le match, la presse espagnole a unanimement reconnu la supériorité des Parisiens sur le match, et a encensé le seul buteur de la rencontre.
Mais la Cadena SER et Radio Marca ont aussi fait naître une petite polémique. Les deux médias ibériques ont ainsi avancé que Leonardo et Nasser al-Khelaïfi sont allés discuter avec l’arbitre du match à la mi-temps pour lui mettre la pression. Et ABC en rajoute désormais une couche sur cet épisode. Le quotidien madrilène dévoile ainsi plus de détails sur cet échange, dont il s’indigne également.
.. et insiste sur le comportement de Leonardo et Nasser à la mi-temps
Ainsi, des dirigeants du Real se seraient rendus compte de l’absence de Leonardo et Al-Khelaïfi de la tribune présidentielle à la mi-temps. Ils seraient alors descendus eux aussi dans les couloirs du Parc, et auraient surpris le président et le directeur sportif du PSG en train de discuter avec l’arbitre du match. Si ABC précise que Nasser nie avoir parlé à Daniele Orsato, Leonardo se serait bien entretenu avec le directeur du jeu. Et sur un ton assez ferme. Le directeur sportif parisien lui aurait notamment reproché le carton jaune distribué à Marco Verratti.
La publication madrilène va encore plus loin en avançant que le Real attend désormais une sanction de la part de l’UEFA devant le comportement des deux dirigeants parisiens. Mais ABC précise que les Merengues ne se font pas trop d’illusions, à cause notamment de la bonne relation entre Nasser et l’instance européenne. En tout cas, cet épisode rajoute de l’huile sur le feu à une situation déjà tendue entre les deux clubs. Car, pour rappel, le PSG et le Real ne sont pas vraiment en très bons termes depuis la tentative du club espagnol l’été dernier de faire venir Mbappé.