Le monde du football n'a pas attendu ce match pour s'en rendre compte. Mais hier mercredi soir, Kylian Mbappé a prouvé une fois de plus qu'il était un joueur de classe mondiale. Face à une équipe du Real Madrid venue chercher le 0-0, l'attaquant du Paris Saint-Germain a débloqué la situation au bout du temps additionnel, d'une manière dont lui seul a le secret. Comme face à Rennes quelques jours plus tôt, le PSG s'en est encore remis à son prodige pour faire la différence. En Espagne, où Mbappé est évoqué depuis de longues semaines, l'enthousiasme est grand. Surtout chez les journalistes.
Mbappé, "quel animal !"
À commencer par le commentateur de la radio ibérique Cadena Cope, dans des propos relayés par RMC Sport. "Il a mené le ballon depuis le côté gauche de la surface. Ils étaient deux pour l’arrêter, il a passé les deux. Il a corrigé Militao et Vasquez, puis a glissé le ballon à ras de terre. Dur, sec, fort. Il a battu Courtois. Kylian, viens vite en Espagne, viens vite à Madrid ! C'est un animal ! On oublie le viking (Haaland, ndlr) et on fait venir cet animal ! Quel animal !", a-t-il notamment lancé.
"Il a fait un match absolument grandiose"
Même son de cloche ou presque pour Movistar+, le diffuseur de la Ligue des champions en Espagne. "Ça fait mal parce que c’est contre une équipe espagnole, mais c’est un but d’un joueur galactique, extraordinaire. Il fait se lever le Parc des Princes, contre sa possible future équipe l’année prochaine. Il a fait un match absolument grandiose. Mbappé a fait parler sa vitesse incroyable. Le changement de rythme, l’accélération soudaine et trouver la faille face à un gant comme Courtois, pour marquer le seul but du match", a ainsi lâché le commentateur.
Je suis content d'être au Paris Saint-Germain", assure Mbappé
À l'issue de la rencontre, l'intéressé lui-même semblait satisfait, tout en n'oubliant pas qu'il y avait un match retour et que le PSG avait pris un "léger avantage." "J'ai voulu me concentrer avant tout sur le football. Beaucoup de choses se disent, tout le monde sait un peu tout ou parle pour ne rien dire... La vérité, c'est que j'étais vraiment concentré pour aider mon équipe. Je l'ai dit en interview, il y a une semaine ou deux. Mais le dire, c'est quelque chose. Là, je l'ai montré avec des actes. Il faudra encore le montrer le 9 mars au match retour. Je suis vraiment concentré et content d'être au Paris Saint-Germain", a prévenu Mbappé. On en salive d'avance.
Pour rappel, le champion du monde 2018 est largement évoqué au Real Madrid pour l'été prochain. Hier soir, Kylian Mbappé a laissé ses émotions de côté en donnant du fil à retordre à la défense madrilène. Pas vraiment mis en danger sur 90 minutes, le PSG a pu compter sur un Hakimi impérial devant Vinicius. Ce match a permis d'assister au grand retour de Neymar, absent depuis novembre et passeur sur l'unique but de la rencontre. En revanche, Lionel Messi a déçu. Le génie argentin n'a jamais semblé dans le bon tempo et a même manqué un penalty. À lui de rehausser son niveau de jeu avant un match retour qui s'annonce bouillant.