Des statistiques encore hallucinantes avant Madrid pour Mbappé
Ce mardi 15 février 2022, le huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid aura une saveur très particulière pour Kylian Mbappé. En effet, l'attaquant de 23 ans porte les couleurs du PSG mais devrait rejoindre l'écurie madrilène l'été prochain. Nul doute que l'ancien joueur de l'AS Monaco saura mettre les sentiments de côté et mettre toute son énergie au service du collectif parisien. Le cas échéant, l'actuel leader de Ligue 1 pourra compter sur un joueur parti sur des bases encore très élevées.
- À lire également : PSG : Le groupe avec Neymar, sans Ramos (officiel)
Ainsi, Mbappé a marqué 28 buts en 36 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Précieux en Équipe de France, l'attaquant aux 53 sélections (24 buts) a déjà sorti Paris de bien des situations compliquées ces dernières semaines. Exemple le plus récent le week-end dernier face à Rennes, où Kylian Mbappé a débloqué la situation dans le temps additionnel (1-0). En Champions League sur l'exercice en cours, le champion du monde français a trouvé la faille à quatre reprises en six rencontres. Impressionnant. Espérons pour le PSG que la bonne dynamique se poursuive ce soir. Et jusqu'à la fin de la saison.
Le Real Madrid améliore encore son offre !
Pour rappel, Kylian Mbappé sera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain. Le club de la capitale n'a pas perdu espoir de le faire prolonger, mais selon plusieurs sources, c'est peine perdue. Ainsi, le quadruple champion de France souhaiterait absolument rejoindre le Real Madrid. Au-delà de toute préoccupation financière. Mais avec le profond désir de faire partie de ce club mythique en Espagne comme dans le monde entier.
Pourtant, d'argent il est question cette semaine pour nos confrères espagnols de Abc. Ainsi, ces derniers révèlent que le Real aurait encore peaufiné les termes du futur contrat de Mbappé. Dans un premier temps, le Français pourrait toucher 25 millions d'euros nets annuels, avec un bail courant jusqu'en juin 2028. Mais ce n'est pas tout. Le joueur arrivant libre, les dirigeants madrilènes lui offriraient non plus 40 mais... 50 millions d'euros de prime à la signature. Des chiffres délirants, mais qui restent cohérents pour une telle cylindrée bien partie pour remporter la Liga espagnole cette saison.
Pas de quoi diminuer l'enveloppe du mercato estival madrilène
Si, à première vue, de tels montants peuvent sembler stratosphériques, il faut bien garder à l'esprit que le Real Madrid ne devra pas le moindre centime au Paris Saint-Germain si Mbappé venait à passer de la capitale française à la capitale espagnole d'ici à quelques mois. L'ancienne pépite de Monaco était libre de s'engager où elle l'entend, il n'y aura pas de transfert en jeu. Une vraie bonne nouvelle pour les Merengue, qui aimeraient se renforcer cet été et qui disposeront encore d'une certaine surface financière pour le faire. De là à remanier l'effectif dans les grandes largeurs ? Erling Haaland, le prodige de Dortmund, ou encore Maxence Caqueret, grand espoir de l'Olympique Lyonnais, sont déjà évoqués du côté de Madrid. À suivre.