Ancelotti analyse la défaite du Real…

Ce mardi 15 février, le PSG recevait le Real Madrid pour l’un des chocs des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Dominés par le club francilien, les Merengues se sont inclinés en toute fin de match (1-0). Après la rencontre, Carlo Ancelotti a réagi à cette défaite. Il a d’abord reconnu la supériorité de son adversaire lors de ce match : « Paris a mérité de gagner, car il a mieux joué que nous. »

Ancelotti a reconnu que le PSG a été supérieur au Real ce mardi soir (iconsport)
Ancelotti a reconnu que le PSG a été supérieur au Real ce mardi soir (iconsport)

L’entraîneur italien a ensuite livré son analyse pour expliquer le match compliqué de son équipe. Pour lui, ses joueurs n’ont pas bien négocié leurs sorties de balles sous pression, et n’ont pas non plus été exemplaires en défense. Pour autant, Ancelotti ne veut pas s’avouer vaincu :

« On a eu des difficultés à sortir dans la pression, ce qu'on fait bien d'habitude, on a manqué de coordination en défense. Non, ce n'était pas une bonne soirée pour nous. Mais c'est seulement la première manche de ces huitièmes. On garde la confiance pour le match à la maison. Le stade va pousser derrière nous. La qualification n'est pas perdue. »

… et commente le match compliqué de Benzema

Le coach madrilène a aussi évoqué la difficile soirée de Karim Benzema. Blessé jusqu’à peu avant la rencontre, le Français était l’un des grands noms incertains pour le match, en plus de Neymar et Sergio Ramos côté parisien. Malgré cela, il était finalement apte, et même titulaire à la pointe de l’attaque merengue. Mais il a eu un match compliqué, durant lequel il n’a touché que très peu de ballons.

Ancelotti a reconnu que le PSG a été supérieur au Real ce mardi soir (iconsport)
Benzema a eu un match compliqué face au PSG (iconsport)

Et Ancelotti blâme plutôt le fait que Benzema n’ait justement été que très peu servi plutôt que sa récente blessure pour expliquer sa performance : « Le problème n'était pas son aspect physique, mais plutôt qu'on ne lui a pas assez bien amené les ballons. » Inoffensif lors du match aller, le Real va devoir se montrer beaucoup plus dangereux lors de la deuxième manche pour espérer se qualifier. Pour cela, les milieux madrilènes vont devoir trouver l’international français beaucoup plus souvent.