Actuellement à neuf points du leader Manchester City, le tout avec un match de moins au compteur, Liverpool devra cravacher s'il veut empêcher les Mancuniens d'être sacrés champions d'Angleterre pour la seconde fois consécutive. Mais les Reds songent déjà au prochain mercato estival. Un milieu de terrain est particulièrement visé, il s'agit de John McGinn.
International écossais comme un certain Robertson
Déjà, l'été dernier, Liverpool était venu aux renseignements pour John McGinn. Mais le montant demandé par son club d'Aston Villa, estimé entre 50 et 60 millions d'euros, avait alors refroidi les ardeurs du club de la Mersey. Jürgen Klopp, le manager des Reds, avait été fasciné par l'activité du milieu de terrain gaucher de 27 ans. Une mentalité qui a tout pour plaire au technicien allemand, fan du jeu en mouvement.
À Aston Villa, McGinn est un titulaire indiscutable. Grand artisan de la remontée de son équipe en Premier League en 2019 dès son arrivée à Birmingham, il n'a manqué qu'un seul match de championnat sur toute la saison écoulée. Sur l'exercice en cours, il a disputé 20 rencontres (3 buts, 2 passes décisives). John McGinn est international écossais, comme le latéral gauche de Liverpool Andrew Robertson, ce qui pourrait faciliter les automatismes.
- À lire également : Liverpool, Mercato : Mané entre deux géants d’Espagne ?
Vers un duel avec Manchester United pour McGinn ?
Contractuellement, John McGinn est lié à Aston Villa jusqu'en juin 2025. Autant dire que l'actuel douzième de Premier League ne bradera pas sa pépite. Selon le Sunday Mirror, l'ancien joueur d'Hibernian en Écosse est aussi dans le viseur de Manchester United. Du côté de Liverpool, après le départ de Georginio Wijnaldum au PSG l'été dernier et alors que James Milner vient d'avoir 36 ans, un renfort de poids ne serait pas de trop au milieu de terrain.