Rico ne sait pas où il jouera la saison prochaine

Sergio Rico a dû quitter le Paris Saint-Germain cette saison, après l'arrivée de Gianluigi Donnarumma. L'Italien a poussé l'Espagnol vers la sortie, qui a rebondi en prêt cet hiver du côté de Majorque, en Liga. Mais le portier est prêté sans option d'achat aux Baléares, ce qui jette un flou sur son avenir sur le moyen terme. Comme il l'a révélé dans une interview à Marca, Lui-même ne sait pas quel sera son futur dans les prochains mois.

"Dans ce qu’on a signé, il n’y a pas d’option d’achat, mais on verra ce qu’il se passera en fin de saison. On s’attend à du mouvement lors du mercato estival. Ce que j’espère, c’est que Majorque reste en première division et je ferai tout mon possible pour ça. Peu importe ce qu’il se passera, je garderai toujours Majorque dans mon cœur".

Sergio Rico, MARCA

Lié au PSG jusqu'en 2024, les portes du Parc des Princes semblent se fermer pour l'ancien gardien du Séville FC. Depuis son arrivée à la fin du mois de janvier, l'Espagnol a joué trois matches avec Majorque. Et en trois titularisations, Rico l'a emporté à deux reprises pour une défaite. Cette dernière, contre le Rayo Vallecano en Coupe du Roi (1-0). En ce qui concerne les victoires, c'était Contre Cadix, d'abord (2-1) puis contre l'Athletic Bilbao dans un match totalement fou, ce lundi 14 février (3-2).

Sergio Rico et les stars du Paris Saint-Germain, au Camp des Loges. Icon Sport
Sergio Rico et les stars du Paris Saint-Germain, au Camp des Loges. Icon Sport

Les stars du PSG ont "un grand cœur"

Interrogé sur sa situation à Majorque, Sergio Rico a également évoqué ce que signifie partager un vestiaire au quotidien avec de grandes stars comme Neymar, Kylian Mbappé ou encore Leo Messi. Et le gardien espagnol a mis l'accent sur la personnalité de toutes ces stars, indépendamment de leurs qualités footballistiques.

"Partager le vestiaire avec ce genre de stars est une expérience incroyable sur le plan professionnel. N'importe qui aimerait jouer avec ces joueurs. De plus, j'ai eu la chance de les côtoyer en dehors du football et ce sont de très bonnes personnes, avec un grand. Avec eux, j'ai pu partager des choses en dehors du terrain et c'est surtout ce que je retiens".

Sergio Rico, MARCA

De retour en Espagne, quatre ans après son départ, Sergio Rico apprécie de pouvoir échanger au quotidien sans la barrière de la langue. "Ici, tout le monde est serviable et aimable. Être en Espagne est toujours plaisant", a conclu celui qui gardera les buts de Majorque jusqu'à la fin de la saison. Mais sans savoir de quoi son avenir sera fait au-delà de cette saison.