Hier jeudi en conférence de presse, il a prévenu. Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, ne souhaite faire l'impasse sur aucune compétition. La Ligue Europa Conférence en fait partie. Bonne nouvelle, l'OM a pris une option non négligeable dans son antre du Vélodrome en dominant Qarabag (3-1). Le doublé d'un Milik en forme, la bonne prestation de Steve Mandanda pour son grand retour en tant que titulaire, les Phocéens ont globalement passé une bonne soirée. Leur coach, lui, n'a pas caché sa relative déception à l'issue de la rencontre.
"Mérité que Qarabag marque", assure Sampaoli
Dans un premier temps, Jorge Sampaoli est revenu sur la qualité de l'adversaire. "Le staff connaissait bien cette équipe, on a vu qu'elle avait surpris le FC Bâle sur deux matches avec beaucoup de joueurs internationaux qui développent un beau jeu. Footballistiquement, on a été dépassés par cette équipe, on s'en est sorti surtout grâce à la finition, sinon ç'aurait été un tout autre résultat. Il y a une petite sensation de tristesse d'avoir encaissé ce but, mais c'était mérité que Qarabag marque sur cette rencontre", a-t-il expliqué. Avant d'abonder : "Qarabag ne nous a pas vraiment laissés jouer en première période. Et nous n'avons pas bien joué ensuite non plus. Collectivement, on a été dépassés."
Le turnover a plutôt bien fonctionné
À l'image de Steve Mandanda on le disait, Jorge Sampaoli souhaite concerner tout le monde dans cette fin de saison où les matches pourraient s'enchaîner en fonction du parcours européenne de l'Olympique de Marseille. L'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine est revenu sur ce turnover. "Ça nous donne la possibilité de savoir qu'on peut compter sur tout le monde, parce qu'on a un calendrier très chargé qui arrive sur les prochaines semaines. Certains joueurs ont plus joué, d'autres moins, mais c'est important que tous restent concentrés", a-t-il déclaré. Prochaine étape pour l'OM, dès dimanche face à Clermont en Ligue 1.