Des soupçons de corruption

Nasser al-Khelaïfi a su faire son petit bonhomme de chemin au sein du football du vieux continent. Président du Paris Saint-Germain depuis 2011, ce dernier est également aujourd'hui le président de l'ECA (association des clubs européens). Mais quelques points noirs, et non des moindres, viennent entacher ce parcours.

Nasser al-Khelaïfi, le directeur général du PSG, en compagnie de l'Émir Tamim ben Hamad Al Thani. (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le directeur général du PSG, en compagnie de l'Émir Tamim ben Hamad Al Thani. (Icon Sport)

Des soupçons de corruption notamment, ceux-ci étant à mettre en corrélation directe avec l'attribution de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Entendu à ce sujet, Nasser- Al-Khelaïfi a toujours nié en bloc de tels procédés. Et ce jour, c'est Libération qui y va de ses informations concernant le dirigeant qatari.

Nasser Al-Khelaïfi de nouveau dans la tourmente

Ainsi, selon cette source, Al-Khelaïfi serait mouillé dans une sombre histoire d'incarcération sous des motifs personnels. En effet, un entrepreneur franco-algérien de 41 ans aurait été emprisonné au Qatar durant neuf mois dans des conditions très éprouvantes. En cause, le dénommé Tayeb B. aurait eu entre ses mains des documents compromettants sur le président parisien quant aux soupçons de corruption lors de l'attribution du mondial 2022.

Pour valider sa libération en novembre 2020, l'entrepreneur aurait monnayé un disque dur et une clé USB contenant ces informations incriminantes. Mais ce n'est pas tout, toujours selon Libé, outre le mondial, l'homme posséderait des faits, là aussi compromettants, sur la vie de Nasser Al-Khelaïfi au sein de la capitale française. Du côté de l'entourage du Qatari, on dénonce un homme qui voulait "systématiquement lier ses déboires qataris avec Nasser." Son but n'aurait été en réalité que d'obtenir le maximum d'argent. Un petit jeu au Qatar qui l'aurait finalement "brûlé". Une sombre histoire à ranger à côté des autres en définitive...