Oblak a des courtisans en Angleterre
Cela fait maintenant huit ans que Jan Oblak est arrivé à l’Atlético. Depuis tout ce temps, le gardien slovène s’est bâti la réputation d’être l’un des meilleurs du monde à son poste. Ses performances ont forcément attiré l’œil de plusieurs grands clubs européens. Pour éviter de le perdre et comme attendu, les Colchoneros ont réussi à lui faire signer un nouveau bail jusqu’en 2028 l’été dernier. Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour le retenir l’été prochain.
Ces derniers jours, la presse anglaise a fait état d’un intérêt de Manchester United pour le gardien de 29 ans. S’il ne prolonge pas d’ici-là et si l'option d'étendre son bail actuel n'est pas levée, David de Gea sera en fin de contrat avec les Red Devils l’été prochain. Et le club entraîné par Erik ten Hag voudrait le remplacer par Oblak. Mais un nouveau prétendant vient d’émerger pour le dernier rempart de l’Atlético.
Tottenham rêverait du Slovène pour remplacer Lloris
Selon l’Evening Standard, Antonio Conte est aussi très intéressé par le gardien formé à l’Olimpija Ljubljana. Il en aurait fait sa cible numéro un pour remplacer Hugo Lorris. Comme évoqué la saison dernière, les Spurs se préparent aussi à la fin d’un cycle, puisque le Français est désormais âgé de 35 ans. S’il a prolongé en janvier dernier jusqu’en 2024, il ne gardera donc sans doute pas les buts des Spurs au-delà. Et son club pourrait donc même lui faire perdre son poste de numéro un dès la saison prochaine.
Toujours d’après l’Evening Standard, une arrivée d’Oblak en Angleterre l’été prochain est largement envisageable. Tottenham aurait déjà sondé le gardien pour une possible arrivée. Et par le passé, le principal intéressé a avoué qu’il aimerait jouer en Premier League un jour. Enfin, le journal britannique croit savoir que l’Atlético ne sera pas fermé au départ de son gardien au prochain mercato estival, après avoir pu profiter de ses performances pendant presque dix ans. Le club espagnol comprendra sans doute que son gardien veuille un nouveau challenge s’il demande à partir, et ne devrait donc pas se montrer trop gourmand pour accepter de le laisser s’en aller. Reste à savoir quel club remportera la course à sa signature.