Le PSG prend la direction de l'Asie, dans la tourmente

Hier vendredi était jour de rentrée des classes pour le Paris Saint-Germain. Ainsi, les hommes de Luis Enrique disputaient leur premier match de la saison, face au Havre, récemment promu en Ligue 1. Une première victorieuse pour le club de la capitale, grâce à des buts signés Ekitiké et Mbappé (2-0). Problème, quelques heures plus tard, on apprenait que le capitaine des Bleus n'était pas convié à la tournée asiatique qui se profile. Toujours sur fond de désaccord contractuel. Et après ? Certes, le dossier Mbappé est central dans le mercato estival du PSG. Surtout après le départ de Leo Messi pour les Etats-Unis. Néanmoins, Paris a un marché à poursuivre. Dans le sens des arrivées, le nom de Bradley Barcola, le crack de l'Olympique Lyonnais, revient avec insistance.

foot11.com
Bradley Barcola en action avec l'OL (Icon Sport)

Bradley Barcola, une arrivée qui fait du bien ?

Déjà, l'hiver dernier, le Paris Saint-Germain s'était mis en quête d'un joueur offensif, capable d'évoluer sur les côtés. Déjà, le PSG s'était tourné vers l'Olympique Lyonnais. À l'époque, c'est Rayan Cherki qui était au centre de l'attention. Cet été, Paris lorgnerait sur son coéquipier Bradley Barcola. Le joueur de 20 ans s'est nettement montré à son avantage ces derniers mois en Ligue 1. Tout comme au dernier Euro Espoirs avec les Bleuets (2 buts, 2 passes décisives). Pour l'anecdote, c'est lui qui avait offert la victoire aux Gones sur la pelouse du Parc des Princes en avril dernier (0-1).

Pour la saison à venir, le Paris Saint-Germain aimerait l'avoir dans son camp. Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le club champion de France en titre serait sur le point de faire une offre à l'Olympique Lyonnais pour parvenir à ses fins. De son côté, l'OL ferait tout son possible pour retenir un joueur sous contrat jusqu'en 2026. Néanmoins, notre confrère croit savoir que Barcola et le PSG ont d'ores et déjà trouvé un accord contractuel. Et que le natif de Lyon est vivement emballé par le projet parisien. Les Gones pourront-ils résister ?