Le feuilleton Kylian Mbappé se poursuit, pour au moins quelques jours supplémentaires. Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas convoquer Kylian Mbappé pour la tournée asiatique. Un choix fort de la part du club parisien, qui tend un peu plus les relations avec le champion du monde 2018.
Mbappé, de capitaine à indésirable
Vendredi soir, le PSG donnait le groupe des joueurs retenus par Luis Enrique pour la tournée estivale en Asie. Et dans ce dernier ne figurait pas la star parisienne, Kylian Mbappé. L'international français, en quelques jours, est passé de potentiel capitaine à indésirable. En effet, alors qu'il n'a toujours pas donné de réponse au PSG quant à une éventuelle prolongation de contrat, Mbappé est désormais considéré comme "à vendre" par le club parisien, comme le révèle RMC Sport.
Pour autant, le PSG ne négociera avec aucun club avant le 31 juillet. Le Français a jusqu'à cette date pour donner une réponse au club de la capitale, et éventuellement lever l'option de prolongation qui le lierait au Parc des Princes jusqu'en 2025. Mais ce n'est pas la tendance et le PSG le sait.
Des clubs déjà à l'affût
Le PSG est persuadé que Kylian Mbappé a déjà un accord avec le Real Madrid pour l'été 2024, et qu'il souhaite donc partir libre dans un an. Ainsi, le club de la capitale montre les crocs et veut que le dossier du Français soit réglé le plus rapidement possible. Et selon les dernières informations, plusieurs clubs sont déjà à l'affût, notamment en Arabie Saoudite. Les Saoudiens seraient prêts à le recruter pour une saison, avant de le laisser partir au Real Madrid. Par ailleurs, des clubs anglais seraient également intéressés. A Paris, aucune porte n'est fermée.