Hakimi au PSG "dans les 24 prochaines heures"
C’est fait ! Achraf Hakimi va prendre la direction du Paris Saint-Germain. Beppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter, a confirmé ce mercredi 30 juin le transfert du latéral droit marocain, annoncé en très bonne voie depuis plusieurs jours. Interrogé par Sky Italia, le dirigeant italien, au club depuis 2018, a déclaré : "la vente d'Hakimi est dans sa phase finale. Cela devrait être conclu dans les 24 prochaines heures."
Un contrat de 5 ans et un transfert à 60 millions d'euros pour Hakimi
La déclaration de Marotta intervient quelques jours seulement après que plusieurs médias italiens ont annoncé un accord entre le PSG et l’Inter. Après les mots du dirigeant des Nerazzurri, le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi a confirmé l’arrivée imminente d'Hakimi en France. L'ancien joueur du Real Madrid doit signer un contrat de 5 saisons ce jeudi 1er juillet. Le transfert avoisinerait 60 millions d’euros.
Le Marocain de 22 ans était arrivé il y a seulement un an à l'Inter, en provenance du Borussia Dortmund. Le natif de Madrid devrait ainsi être la deuxième recrue parisienne de l’été. Début juin, Georginio Wijnaldum avait ainsi rejoint la capitale en provenance de Liverpool. Et Gianluigi Donnarumma doit suivre. Si son officialisation tarde, la venue du gardien international italien ne fait désormais plus de doute. Le portier a d'ailleurs déjà passé la visite médicale préalable à la signature.
Pas d'autres ventes importantes du côté de l'Inter
Confronté à des difficultés financières et forcé de réaliser une grosse vente, l’Inter devrait enfin pouvoir souffler grâce à ce transfert. Marotta a d’ailleurs annoncé que les dirigeants nerazzurri ne souhaitaient "pas vendre d’autres joueurs." Il a aussi admis que l'Inter respirerait "mieux quand Hakimi sera au PSG."
- À lire aussi : Mercato : Hakan Çalhanoğlu signe libre à l’Inter Milan
Alors que certaines rumeurs annonçaient un départ possible de Lautaro Martinez voire de Romelu Lukaku, le champion d’Italie devrait bientôt disposer d'une latitude financière suffisante pour refuser les offres. Déjà engagé dans la recherche d’un successeur à Hakimi, l’Inter s’est aussi lancé sur la piste Héctor Bellerin.