Xabi Alonso en rêvait, le Real Madrid s'apprête à payer sa clause libératoire si l'on en croit un rapport venu d'Espagne.
Ce n'est plus un secret pour personne : Xabi Alonso rêve de pouvoir compter sur l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain. Avec le départ de Luka Modric, véritable métronome de l'effectif madrilène, pour l'AC Milan, l'entraineur du Real Madrid ne dispose plus d'un dépositaire du jeu, ni d'un joueur capable de réguler l'entrejeu à sa sauce. Forcément, il a fait part de ce besoin à sa direction, mais cette dernière a longtemps été réticente à l'idée de dépenser une somme importante d'argent pour recruter un milieu de terrain de classe mondiale. Car si on regarde les dernières rumeurs évoquant les profils ciblés, on peut comprendre pourquoi Florentino Pérez ne voulait pas mettre la main à la poche : Enzo Fernandez, Alexis Mac Allister, Vitinha... autant de joueurs qui dépasseraient les 100 M€ investis. Heureusement, la priorité de Xabi Alonso est bien moins onéreuse.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le Real Madrid régale Xabi Alonso
En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid s'apprête à payer la clause libératoire d'Angelo Stiller. Le milieu de terrain aux qualités reconnues par Xabi Alonso dispose d'un bon de sortie du VfB Stuttgart d'une valeur de 36 millions d'euros. Une somme importante mais qui est encore bien loin de ce qui aurait pu être dépensé pour d'autres joueurs. Malgré le recrutement de Franco Mastantuono, ainsi que les présences de joueurs talentueux dans l'effectif, Xabi Alonso avait besoin d'un profil de métronome, capable de faire circuler le ballon même sous la pression adverse.
La source laisse malgré tout à désirer, mais en tout cas, depuis l'Espagne, on pense que le Real Madrid va lever cette dite clause libératoire pour enfin faire avancer un mercato qui stagne depuis la mi-juillet. Pour rappel, à 24 ans, Angelo Stiller sort d'une saison très convaincante avec 4 buts et 11 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur qu'il faut au Real Madrid ?