Peu actif sur le marché des transferts, les FC Barcelone pourrait néanmoins se séparer d'un pur produit du cru dans les jours à venir.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone n'a clairement pas fait de folies depuis le coup d'envoi de ce mercato estival. Marcus Rashford, ancien crack de Manchester United, a fait l'objet d'un prêt et n'a donc rien coûté ou presque aux Blaugranas. La seule vraie dépense aura été relative au recrutement de Joan Garcia, jusque-là dernier rempart de l'Espanyol.
Justement, à l'image du milieu de terrain, le poste de gardien de but est soumis à une forte concurrence. Et donc à pas mal d'interrogations. Entre le taulier Marc-André ter Stegen, le vétéran Wojciech Szczesny et donc la recrue Joan Garcia, difficile de se faire une place. Inaki Pena l'a bien compris, et devrait faire ses valises sous peu. Pas pour aller bien loin.
Le FC Barcelone envoie l'un de ses gardiens en Liga
À en croire les dernières informations de Fichajes ce samedi 16 août 2025, Gérone a sollicité le FC Barcelone au sujet d'Inaki Pena. Le pur produit de la Masia a toujours été fidèle au Barça, si l'on excepte un bref passage en prêt du côté de Galatasaray. Justement, son nom est revenu dernièrement en Turquie. Mais aussi à Côme, club entraîné par un certain Cesc Fabregas. Finalement, il pourrait rester en Catalogne.
Avec Gérone, Pena aurait l'occasion de convoiter une place de titulaire. À un an de la fin de contrat chez les Blaugranas, il ne pourra faire l'objet d'un prêt, sauf en y incluant une option d'achat. Estimé à 8 millions d'euros, celui qui est passé par Villarreal chez les jeunes ne sera pas retenu. À condition que tout le monde y trouve son compte, bien évidemment.