Alors que son avenir est incertain, un gardien pourrait quitter le FC Barcelone cet été, et un certain Cesc Fabregas, en profiter.
Depuis l'arrivée du champion olympique Joan Garcia le 1er juillet, il ne fait pas bon être gardien de but au FC Barcelone. Ainsi, Marc-André ter Stegen, déclassé, voit son avenir devenir de plus en plus incertain. Et ce, à un an de la Coupe du monde 2026 avec l'Allemagne. Wojciech Szczesny, sorti de sa retraite, à la hâte, en octobre dernier, a rendu de fiers services.
Mis au regard d'une telle concurrence, l'international polonais de 35 ans ne sait pas de quoi demain sera fait. Lui non plus. Pour compléter le tableau, il y a Inaki Pena. L'Espagnol de 26 ans, produit de la Masia, a disputé 15 matches de Liga et 5 rencontres de Ligue des champions sur la saison écoulée. Avant de totalement disparaître de la circulation, ou presque, en 2025. Et après ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
EN CE MOMENT SUR LE FC BARCELONE
- Le FC Barcelone veut doubler Liverpool pour Alexander Isak !
- Lamine Yamal, son petit protégé volé par Paris
Pena en rade au FC Barcelone, Cesc Fabregas pense à lui
Selon les informations de la Cadena SER, confirmées par Mundo Deportivo ce jeudi, Côme aimerait faire signer Inaki Pena cet été. L'écurie de Serie A, entraînée par l'ancien du FC Barcelone, Cesc Fabregas, pourrait solliciter un prêt ou un transfert définitif. Cela permettrait aux Blaugranas d'entrer dans les clous du fair-play financier.
Mais nos confrères précisent que la concurrence est de mise. Ainsi, les Turcs de Galatasaray, qui draguent aussi Ederson, le dernier rempart de Manchester City, aurait également des vues sur Pena. Rappelons que le joueur a déjà passé quelques mois sur les rives du Bosphore, en prêt, c'était en 2022. Avant d'y retourner définitivement d'ici la fin de ce mercato estival ? En tout cas, l'ancien des équipes de jeunes de Villarreal ne manque pas de sollicitations.