Les négociations entre Newcastle et Liverpool trainant en longueur, le FC Barcelone prépare un plan stratégique pour s'offrir Alexander Isak.

Le FC Barcelone arrive à un tournant majeur de son histoire récente. Après plusieurs années passées avec Robert Lewandowski au poste d'avant-centre, les Blaugranas vont devoir rapidement lui trouver un remplaçant. En cause, le fait que son contrat prenne fin en juin 2026. Jusqu'à présent, nous avons toujours rapporté les rumeurs révélant les priorités de Deco et de Joan Laporta pour la suite au rôle de numéro 9. Les deux dirigeants rêvent aussi bien d'Erling Haaland (Manchester City) que de Julian Alvarez (Atlético de Madrid). Mais en parallèle, un autre dossier, qui fait actuellement la une de tous les médias, commence à prendre de l'ampleur dans les bureaux du Camp Nou.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

EN CE MOMENT SUR LE FC BARCELONE

Alexander Isak au FC Barcelone, ça prend forme

En effet, selon les informations d'El Nacional, le FC Barcelone pense qu'Alexander Isak est le successeur naturel et idéal de Robert Lewandowski. Et si à l'heure actuelle, il a quasiment un pied à Liverpool, Newcastle veut tout faire pour freiner son transfert. Les Magpies redoutent le fait que leur attaquant vedette rejoigne un autre club de Premier League et quitte à le voir partir, ils préfèreraient que ce soir hors du territoire britannique. Un coup de pouce pour les Blaugranas ? En outre, le Barça suit ses progrès depuis un long moment, tant en club qu'avec l'équipe nationale suédoise. Le champion d'Espagne en titre a compilé de nombreux rapports techniques à son sujet et se préparer déjà à faire une offre si toutes les conditions sont réunies.

Toutefois, il ne faudra pas compter sur un recrutement cet été. Le FC Barcelone sait qu'il doit patienter jusqu'à l'été 2026 pour foncer. Donc, que Newcastle ne cède pas aux appels de Liverpool pour faire venir Alexander Isak. Le média catalan conclut en indiquant que le buteur de 25 ans est sans nul doute l'un des favoris de Joan Laporta. Reste à savoir si le président catalan, candidat à sa propre réélection, parviendra à offrir à ses supporters un tel joueur. Surtout qu'en 2026, il ne restera plus que deux années de contrat à l'attaquant des Magpies. De quoi forcer ces derniers à prendre une décision le concernant.