Mercredi soir, le Pays de Galles s’est incliné face à l’Équipe de France lors d’une rencontre amicale (3-0). Une défaite notamment justifiée par l’expulsion de Neco Williams en première période après une main dans la surface de réparation. Si les Bleus ont demandé de ne pas sortir le défenseur du terrain, l’arbitre lui n’a pas hésité à respecter la règle. Bien que sévère pour un match de préparation, il ne pouvait pas décider autrement. Robert Page lui, voyait une autre issue.

À lire également : France – Pays de Galles : une victoire facile et une attaque prometteuse pour les Bleus !

Robert Page était furieux après la suspension de son latéral (iconsport)
Robert Page était furieux après la suspension de son latéral (iconsport)

Robert Page furieux contre la décision de l'arbitre

Interrogé après la rencontre, Robert Page, le sélectionneur gallois, a pesté contre la décision arbitrable. Selon lui, le penalty était sévère et l’expulsion encore plus. Il n’a pas hésité à le dire à plusieurs reprises à l’arbitre du match.

« C'était un penalty sévère, et l'expulsion encore plus. C'est dingue de faire ça. Nous ferons appel de cette décision. L'arbitre n'a même pas expliqué sa décision à Neco Williams. Même le quatrième arbitre s'est excusé à la mi-temps ! Cela change tout, pour nous comme pour la France dans ce match de préparation. À dix, contre eux, c'était vraiment dur. Notre objectif était de donner des minutes à ceux qui en avaient besoin, et on a pu le faire notamment pour Aaron Ramsey ou Ben Davies. C'est le plus important. Nous avions très bien commencé avant le penalty, notamment avec le travail de Neco Williams sur Paul Pogba au milieu. Après l'expulsion, nous avons encore eu des occasions. Il y a de nombreux aspects qui sont satisfaisants, notamment notre organisation défensive. »

Conférence de presse

Une expulsion certainement sévère au vu du contexte mais un penalty totalement justifié. Nul doute que cette décision a changé la physionomie du match même si les Bleus semblaient prendre le dessus sur leurs adversaires du soir.