Didier Deschamps satisfait par la prestation de ses joueurs

Lors de son premier match de préparation avant l’Euro 2020, l’Équipe de France a affronté les Pays de Galles à Nice. Une rencontre soldée par une victoire logique des Bleus qui ont dominé sans trop de difficulté une équipe galloise pourtant solide défensivement et surtout réduite à dix. Didier Deschamps, présent en conférence de presse après le match, s’est montré globalement satisfait par la prestation de ses joueurs. Il a apprécié la maitrise, mais aussi l’état d’esprit.

« Cela vient bien conclure une première phase de préparation, avec une charge de travail importante. L'adversaire était très dynamique, agressif, même si la tâche a été facilitée lorsque nous avons été en supériorité numérique. On a eu la maîtrise, beaucoup d'occasions. Il y a eu des bonnes choses. C'est censé encore s'améliorer. La qualité est là, on le sait. L'état d'esprit est là aussi. »

Didier Deschamps a pu donner du temps de jeu à ses joueurs avant l'Euro (iconsport)
Didier Deschamps a pu donner du temps de jeu à ses joueurs avant l'Euro (iconsport)

"Benzema a été malheureux"

Après de nombreuses années d’absence, Karim Benzema a fait son retour sur les pelouses avec le maillot des Bleus. Titulaire, l’attaquant aura réalisé une belle prestation malgré un penalty manqué en première période. Son entraineur a en tout cas aimé la prestation individuelle de son joueur.

« Il a fait de très bonnes choses dans son registre, mais il a été malheureux. Il a eu des situations. Il n'a pas concrétisé. Sa palette technique élargie permet à l'équipe de France d'avoir plus de maîtrise. Nous ne procédons pas à de gros changements pour l'intégrer dans ce schéma de départ où ils ont une grande liberté. Ce sont juste des ajustements, on discute ensemble. Ils discutent entre, eux aussi. »

Mardi prochain, les Bleus joueront leur deuxième rencontre de préparation en affrontant la Bulgarie. De quoi peut-être mettre en confiance avant le début de l’Euro quelques jours plus tard.