Buteur à Brest, Elye Wahi déçoit le Vélodrome

Premier match officiel, premier but. Les débuts d'Elye Wahi sous le maillot de l'Olympique de Marseille étaient presque rêvés lors de la première journée de Ligue 1, à Brest. Hier dimanche soir, le rêve a tourné au cauchemar pour l'ex-attaquant de Montpellier et du RC Lens. En fin de première période, il a notamment trois grosses situations, ce qui aurait permis à l'OM de faire le break. Et peut-être d'empocher trois nouveaux points. À sa sortie, Wahi a été conspué par le public du Vélodrome, qui attendait autre chose de lui. Pour son coach, Roberto De Zerbi, il ne faut pas dramatiser.

foot11.com
Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l'OM. (Icon Sport)

"Je sais qu'il doit faire mieux", assure Roberto De Zerbi

En conférence de presse d'après-match, Roberto De Zerbi est vite monté au créneau pour prendre la défense d'Elye Wahi : "Les sifflets contre Wahi m'ont beaucoup moins plu. Il a commis des erreurs, mais c'est quelqu'un qui veut vraiment jouer à l'OM."

Avant d'enchaîner : "Il doit s'améliorer bien sûr, mais l'OM, c'est un grand club. Il y a beaucoup d'attentes, les attentes sont très hautes. Mais moi, je le prends comme mon fils et à la fin du match, je l'ai pris dans mes bras. J'essaie de l'encourager, je sais qu'il doit faire mieux." Nul doute que Wahi tentera de rectifier le tir dès samedi, sur la pelouse de Toulouse.