L'Olympique de Marseille avait l'opportunité de s'offrir deux finales, pour décrocher un billet pour l'Europe. Mais le rêve européen s'est presque définitivement envolé après sa défaite sur la pelouse du Stade de Reims lors de la rencontre comptant pour la 32ème journée de Ligue 1. Il faudra désormais un miracle pour que l'OM se qualifie pour une compétition européenne la saison prochaine. De quoi énerver et frustrer son entraîneur, Jean-Louis Gasset.

Gasset ne mâche pas ses mots

"Une fois de plus, on a été mauvais" a déclaré l'entraîneur intérimaire de l'OM en conférence de presse, évoquant un sentiment de "honte" après la défaite des siens à Reims. Un but contre son camp de Chancel Mbemba qui crucifie des Olympiens trop tendre. "Je suis déçu parce que j’aurais aimé laisser Marseille en Coupe d’Europe. Je n'arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face de nous soient plus agressifs que nous" a ajouté Gasset au sortir de la rencontre.

foot11.com
Jean-Louis Gasset, l'entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Face à une équipe de Reims qui ne jouait plus rien, l'OM n'a jamais réussi à enflammer la rencontre et s'offrir une finale au Havre dimanche. "Il n’y a pas eu de discours dans le vestiaire. Quand on est déçu comme je le suis, il ne vaut mieux pas que je parle parce que j’y ai cru comme beaucoup de gens et comme les 1.000 ou 2.000 Marseillais qui sont venus nous encourager" a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.

Pau Lopez et Balerdi unanimes

Mais Jean-Louis Gasset n'est pas le seul à avoir montré sa colère et sa déception après le revers à Auguste Delaune. Pau Lopez, le gardien de l'OM, a assumé la responsabilité des joueurs face à cet échec. "Il faut être honnête avec nous-mêmes, assumer ce qu’on a fait. Quelque chose n’a pas marché et ce n’est pas à cause des coachs qui sont venus, c’est plus les joueurs qui n’ont pas été à la hauteur" a-t-il affirmé en zone mixte. Même son de cloche pour le défenseur argentin, Leonardo Balerdi. "Il n'y a pas d'explication, on n'est pas à la hauteur, je ne sais pas... Les supporteurs et le club méritent beaucoup mieux. C'est un peu à l'image de toute notre saison, il faut l'assumer. On a fait de la merde. Par amour-propre, il faut gagner le dernier match" a lancé le joueur marseillais.