Aulas s'en prend à l'OM...
Après l'interruption définitive du match OL-OM, ce dimanche 21 novembre en Ligue 1, Jean-Michel Aulas s'est exprimé au micro d'Amazon Prime. Le président des Gones a affirmé que "la réaction extrêmement violente de l'OM" , après la décision initiale de l'arbitre de reprendre le match, a forcé M. Buquet à faire volte-face.
"C'est une situation assez paradoxale. Effectivement, la bouteille lancée sur Dimitri (Payet) a créé une situation incroyable, les services de sécurité ont tout de suite réagi puisque l'individu a été interpelé. On avait, avec le préfet, imaginé que le match pouvait reprendre et l'arbitre avait décidé de la reprise du match. Quand l'arbitre est revenu l'annoncer aux joueurs, il y a eu réaction extrêmement violente de la part de Marseille, qui ne comprenait pas et a exigé que l'arbitre aille prendre des nouvelles de Dimitri (Payet). une fois le retour au vestiaire, il y a eu un tel mouvement de violence de réaction que l'arbitre a demandé à revoir le préfet et a inversé sa décision. C'est pour cela que ça a été très long."
Jean-Michel Aulas sur Amazon Prime
- A lire aussi : OL-OM : la version de l’arbitre M. Buquet, de la LFP et de la préfecture après le match interrompu
... et condamne la décision "incompréhensible" d'arrêter le match
Jean-Michel Aulas, qui a "présenté les excuses de l'OL" à Dimitri Payet "au nom du supporter incarcéré", a ensuite critiqué la décision de l'arbitre de reprendre la rencontre. Il a affirmé que les conditions de sécurité étaient réunies pour que la reprise du jeu s'effectue.
"La décision est vraiment incompréhensible. (...) On est bien organisés sur le plan de la sécurité ici. Et comme l'auteur du geste a été incarcéré, on pense que le match pouvait reprendre sans problème. (...) Il n'y avait aucun risque de nouveaux jets de projectiles, avec des protections mises en place et l'auteur appréhendé. Croyez-moi, le match pouvait reprendre sans problème. (...) La sécurité est exemplaire. On a laissé penser aux personnes présentes dans le stade qu'on pouvait reprendre avant de finalement ne pas reprendre, pas sous la pression d'une bouteille mais des dirigeants de Marseille, qui ne voulaient pas reprendre."
Jean-Michel Aulas sur Amazon Prime
- A lire aussi : L1 (J14), OL – OM : horaire, chaîne TV, compos probables… Tout savoir sur « l’Olympico » !
Un jet de bouteille qui atteint un joueur adverse en pleine tête, rien qui justifie d'arrêter une rencontre pour Jean-Michel Aulas, donc...